Sorties > Bauges > petite faille Nord Est de la Lanche après un bon échauffement sur une variante de la combe aux Chevaux

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), Petite Faille NE

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du samedi 23 mars 2019

SylvainD74

Grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 850

Activité avalancheuse observée : ras ce jour... Bera 1->2

chapelle de Bellevauxpas de neige
combe aux Chevaux 1700E12hMoquettepoils un peu longs...
beau mollard 1800NW13hMoquettemieux

combe aux Chevaux (IGN) beau mollard et petite faille NE
Parti pour la combe aux Chevaux, je suis la carte IGN et je trouvais ca bien raide pour du 2.2 mais en fait le topo skitour fait aller beaucoup plus au Nord.
Amidi c'était limite trop tard dans cette belle Combe mais du bon ski quand même.
Remontée à beau mollard tout à ski, je me dis que ça va être fumant pour la descente et finalement une fois en haut je m'engage dans cette petite faille que je ne connaissais pas.
Le centre du couloir est bien gelé maismoyen de bien s'amuser sur les bords. J'ai shunte le bas du couloir en m'échappant par la gauche. Un peu de dry skiing pour reprendre pied sur l'itinéraire normal du pecloz mais ça passe bien!
Quelques skieurs vers le col d'Arcluse mais personne vers Armene et Pecloz alors que le Sud Ouest a l'air bien en conditions

Arrivée dans le vallon d'Arcluse
Arrivée dans le vallon d'Arcluse