Sorties > Chartreuse > Scia suffit pour goûter au petit hiver

Scia suffit pour goûter au petit hiver

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du jeudi 14 mars 2019

taramont

très couvert au départ, neige intervenant au fur et à mesure de la montée, chute assez assidue à partir du Creux de la Neige (d'où son nom). Pas de vent. Jour blanc et neige à la descente.Température clémente. Limite pluie/neige au Planolet à 9h15
Etat de la route : neige mouillée au col du Cucheron - déneigement en cours Altitude du parking : 1070m
Altitude de chaussage (montée) :1070m

Activité avalancheuse observée : néant mais pas osé descendre en E craignant des accumulations causées par les forts vents des jours précédents
Neige mouillée au dépar, devenant très vite très légère, de quelques cms au départ à une dizaine dans le haut.
Pistes damées au Planolet.
Skiabilité : il manque 1 étoile parce que la majeure partie de la descente s'est faite sur piste et que le jour blanc était un peu gênant

topo
Tout est dans le titre.

(photos en Chartreusechrome qualité classique)

moumoune, le 14.03.19 12:57

Tu m'as volé mon titre! Il y a 2 ans je crois, j'avais intitulé cette course "Scia m'suffit"... pour exprimer la modestie de mes ambitions!
La station est-elle ouverte encore? Je vais peut-être bientôt pouvoir envisager ce genre de sortie... j'en ai fait une 2° petite avant-hier et l'épaule ne proteste pas. Les genoux si, mais faut-il vraiment les écouter???

HDlameije, le 14.03.19 14:07

Après la Sure, la Scia 😄 Quelle belle santé chère Monique 😉 Quand à la précédente odyssée, les moines ont quelques occupations," p.ex prier pour votre âme ". On pouvait aussi dire : expier 😄

taramont, le 14.03.19 16:24

@moumoune: oui la station est encore ouverte, jusqu'à quand, je ne le sais pas ; j'étais en bas avant l'ouverture des pistes - super la reprise en douceur, c ça qui paye 🙂
@HDlameije : s'il s'agit de VOTRE âme, mieux vaut qu'ils PRIENT, s'il s'agit de la LEUR peut-être faut-il qu'ils EXPIENT, mais je ne m'avancerai pas là-dessus, s'il s'agit de la MIENNE, il faudrait d'abord que j'en ai une 😉

rhododendron, le 14.03.19 18:17

Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des abbés.
Sois sans crainte Monique,ton âme a plus de valeur que tout un monastère de prières ;-)

jpc, le 14.03.19 20:08

@rhodo (vous permettez que je vous appelle rhodo ?): 🤣
@taramont: la seule chose sûre (ou Scia, je ne sais plus, du coup) : si vous avez une âme, vous ne l'avez pas vendue, vous qui honorez si bien l'inutile

Invité, le 16.03.19 08:47

Scia suffit!Non?

Invité, le 18.03.19 16:49

scia me rend joyeux tous ces commentaire 🙂