Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du vendredi 4 janvier 2008

CMOI

couvert, quelques flocons, mais globalement c'était la seule zone sans nuages accrochés
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1367
Conditions de neige : pistes damées, puis neige cartonnée, travaillée par le vent, rares passages de poudre.
Beaucoup de cailloux pas très loin sous l'effet du vent.

Avec Gilllou

[mod] Itinéraire parcouru : la Morte - col du Pérolier (2024m) par les pistes de l'AGS - le Tabor, par le final de l'itinéraire classique - descente sur le col du Pérolier par les pentes NW depuis le collet 2350m - retour par les pistes

Départ de l'AGS pour varier un peu, et parcequ'un collègue devait se joindre à nous, mais...jamais vu!!!!
Sinon, la montée par les pistes, que c'est long!!!!!!!
sur le haut, le vent a beaucoup travaillé la neige, la qualité est moyenne, et les cailloux pas loin.
Mais globalement, c'est là qu'il semblait faire le moins mauvais.
Bonne sortie pour l'initiation que j'ai découverte là.

Les lacs de Laffrey et Petiche : on distingue à peine les lacs
Les lacs de Laffrey et Petiche : on distingue à peine les lacs
Chartreuse?? : pourtant si, c'est bien la Chartreuse qui est là bas. On dirait que c'est ici le moins bouché ce matin...

mick38, le 04.01.08 19:22

Ca avait pas l'air folichon 🤢 On dirait que tu regrette la Chartreuse ( la liqueur?)

CMOI, le 04.01.08 20:23

En effet, la Chartreuse (la montagne et la liqueur 🤣 ), me sont bien agréables!!!!
Mais c'est vrai que le "bord de piste", c'est somme toute rébarbatif

Invité, le 05.01.08 08:06

Salut,

Dommage que mon commentaire ait été enlevé, c'était la traduction cartographique pour monter au tabor depuis l'AGS. Toutefois, je t'invite à venir visiter le secteur du Grand Serre le 24 février 2008 pour le Rallye des Crètes (Rando skitour FFCAM) www.rallye-des-cretes.blogspot.com/

A bientôt en Matheysine et ailleurs

V
virgi, le 05.01.08 08:53

j'ai en effet repéré que ca doit être bien long depuis l'AGS pour monter au Tabor 8O
Belle sortie quand même 😉
Je me suis rabattue sur le VTT pendant le déjeuner 🙄