Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Crête des Granges, sommet 2512m (anciennes batteries), Crête de la Lause, Ravin de Comaire.

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Terre Rouge (1458 m)

Topo associé : Crête des Granges, sommet central, couloir Nord par le Ravin de Chabrelle

Sommet associé : Crête des Granges, sommet central (2654 m)

Sortie du mardi 5 mars 2019

djean

Beau, ciel un peu voilé le matin.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1462m
Montée: Pas de traces ce matin, quelques cm de neige fraîche sur un fond dur dans le Ravin de Chabrelle, tous types de neige dans le couloir E.

Descente: Couloir est de la Crête des Granges, sous le point 2512m (anciennes batteries), tous types de neige, haut du couloir plaques en neige dure, puis neige croûtée, passage étroit entre les rochers orangés en neige légèrement revenue en surface, poudreuse dans le bas du couloir: (3*).
Du haut de la bosse de la Crête de la Lause, jusque sur la croupe au point 2255m; 10/15cm de neige poudreuse: (3/4*).
Haut du Bois de Maratra jusqu'au Ravin de Comaire; quelques cm de neige fraîche sur un fond dur parfois cassant: (3*).
Partie basse du Ravin de Comaire; quelques cm sur un fond dur, un peu trafolé: (3/4*).
Le bas du Ravin des Rouilles passe encore bien.

Terre Rouge > Ravin de Chabrelle > petit couloir E de la Crête des Granges au pt: 2512m, en AR > repeautage à 2100m dans le Ravin de Chabrelle > Crête de la Lause > descente sur la croûpe NNE en direction du Bois de Maratra > traversée vers la gauche pour rejoindre le Ravin de Comaire > Terre Rouge
Reprise après quasiment 3 semaines d'arrêt à cause d'unes grippe terrible, comme je n'en ai jamais eu de ma vie, pareil pour Sophie qui était en vacances.
Nous avons bien essayés de faire une sortie ou deux, mais au bout de 200m de déniv. nous avons dû renoncer, les bronches qui ne voulaient plus rien savoir!!!
Du coup nous avons grimpouillés au soleil sur les sites avec de courtes approches...

Ce n'était pas encore la grande forme ce matin, avec un rythme lent j'ai pu faire enfin une sortie complète.

Pas grandiose la skiabilité aujourd'hui, mais avec le beau temps et quelques jolis passages, ce fut un grand plaisir de me retrouver sur les skis.

En montant sous le petit couloir est de la Crête des Granges
Partie haute après l'étroiture
Partie haute après l'étroiture
Sortie sur la Crête des Granges
Sortie sur la Crête des Granges
Sommet 2512m à droite (anciennes batteries du fort de la Grande Maye)
Sommet 2512m à droite (anciennes batteries du fort de la Grande Maye)
Vue en face sur la Crête de la Lause et le Grand Rochebrune
Vue en face sur la Crête de la Lause et le Grand Rochebrune
Me voilà sur la Crête de la Lause, vue sur le couloir est de la Crête des Granges
Du côté du Poët Morand; la descente que nous avions fait il y a 2/3 semaines, de la Cochette au Poët, est maintenant toute sèche!
Haut du Ravin de Comaire.
Haut du Ravin de Comaire.
Ravin de Comaire (partie basse)
Ravin de Comaire (partie basse)

poudreuse38, le 05.03.19 20:03

Belle reprise Jean-François ! La forme va vite revenir !

djean, le 05.03.19 21:28

Merci, j'espère que la forme va revenir vite et pour ma compagne Sophie aussi!