Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Bec de Marseille, Couloir NW en boucle

Bec de Marseille, Couloir NW en boucle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Bec de Marseille, Couloir NW en boucle

Sommet associé : Bec de Marseille (2743 m)

Sortie du samedi 09 février 2019

le sanglier

beaucoup de vent dans le vallon de maisonnette puis a midi plus rien !!
Etat de la route : ras Altitude du parking :1500

Altitude de chaussage (montée) : 1500M
Altitude de déchaussage (descente) : 1500M

Activité avalancheuse observée : pas mal de plaque causée par le vent ! mais rien est partie !!! oufff !!

Avec Philippe - Hugues

au départ un bon vent déjà a st Dalmas , au fil de la montée il devient violant et le froid est bien présent , puis derrière la baisse de marseille plus rien ( incroyable) le soleil nous réchauffent et on monte au sommet tranquillement !!!
le couloir Nord Ouest mis a part les premiers 50 mètres est en bonne condition ! on fait de bon virage en chantant !!! lol !! c'était bon jusqu'en bas a la piste qui nous ramène a st Dalmas !! ne pas oublier de tirer sur la gauche en descendant pour éviter les barres de bramafort !!! belle journée en bonne compagnie !!

Hugues et Phil presque a la baisse de Marseille Hugues et Phil presque a la baisse de Marseille
on ce réchauffe a la baisse on ce réchauffe a la baisse
Phil et Hugues arrivent !!!Phil et Hugues arrivent !!!
Phil au sommet !Phil au sommet !
dans le couloir nord ouest !!dans le couloir nord ouest !!
raie des fesses au loin !!raie des fesses au loin !!
Phil dans le couloir nord ouest Phil dans le couloir nord ouest
summit summit

J
jeffL, le 09.02.19 18:45

Sur la première photo on voit bien la fameuse plaque vu d'en haut,vous avez eu le nez creux de déchausser et monter à pied les derniers mètres... 😉 🤢

le sanglier, le 09.02.19 19:01

- oui on a vu que c'était plaqué !! on a déchaussé et on a mis vite une distance de sécurité entre nous !! on a bien fait je vois 🤨 🤨

F
FITZROY, le 09.02.19 19:22

Prudence les amis,la disette hinvernale nous pousse parfois au delà des la première grosse chute.
Le vent est passé par la,encore aujourd’hui.

M
momodenice, le 09.02.19 20:01

effectivement Patrice , quand on lie "en bonnes conditions"...et qu'on apprends ce qui c'est passé quelques minutes plus tard…

S
skiroad, le 09.02.19 20:28