Sorties > Beaufortain > Roche Parstire, Versant Ouest (Pointe 2113m)

Roche Parstire, Versant Ouest (Pointe 2113m)

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Roche Parstire, Versant Ouest (Pointe 2113m)

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Sortie du lundi 04 février 2019

blandineh

que du soleil, rien d'autre -7° au départ
Etat de la route :enneigée à aprtir d'Areches Altitude du parking : 1280
Activité avalancheuse observée : deux petites coulées de surface dans les vallons E

sommet 2100E?30Poudre
passage de la harmette2000W?40Poudre

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Christian Gilles
Mappa Chalets Bouchets Roche Parstire Barme La Charmette mappa Chalets Bouchets Mappa
Aujourd'hui deux compagnons pour balader les spatules entre les jolis chalets de Savoie.Le trio B.C.G.fait du lège-vitrines ; la Légette et le Mirantin ne sont pas ce jour dans nos moyens mais on sera plus que satisfaits de notre traditionnelle Parstire
C part comme un pet sur une toile cirée et je ne peux tirer la langue ,elle gèlerait ;
on ne rattrape nos traceurs bien sympas qu' au sommet
descente dans une neige agréable qui s'humidifie déjà ( c'est normal face au lac toujours pas gelé)
Chaude remontée avec bottage au dessus du passage de la Charmette; les (des) hommes du jour se relayent et encore des rencontres de choix : deux bolides du jour nous doublent et nous entrainent dans les belles pentes ouest archi remplies et plus froides dans un itinéraire subtil entre les barres Chacun de s'esclaffer intérieurement dans une neige de cinéma jusqu'au Mappa. Une évidente remontée jusqu'aux chalets Bouchets , Roberts..etc pour une nouvelle réjouissance même si cette pente a été bien visitée ce week end
G et C étaient plus que charmés de cette découverte et ils n'oublieront pas le nom de cette scintillante Charmette-là.
N.B Il n'a pas fait le lège-botte mais c'est à la demande de C que je rentre ce CR
P.S. N'ayant eu aucune réponse à ma devinette hors sujet aujourd'hui je donne la solution recto-verso :
« Que dit-on à un charmant monsieur ayant 5 zizis ? »

vitrine Mirantin Legettevitrine Mirantin Legette
traversée impossible!traversée impossible!
village pionnier dans le don de sangvillage pionnier dans le don de sang
j'en passe et des meilleuresj'en passe et des meilleures
2 des 5 chamois observés2 des 5 chamois observés
sortie de cadragesortie de cadrage

J
jacquestardy692, le 04.02.19 21:01

Nous aussi on a pris des photos... mais on ne vous les montrera pas...
Merci pour les vôtres.

D
Dub74, le 05.02.19 11:24

Belles photos!!

C
Cdtrelod74, le 05.02.19 20:27

Merci pour ce CR de mon premier lundi au soleil. Je suis tout à fait d'accord avec le dénivelé annoncé. G m'a fait passé des photos d'aujourd'hui ça semblait aussi bon et encore plus sauvage. Quelle belle semaine pour le vacancier. A bientôt sur les planches. 😉

B
blandineh, le 05.02.19 21:00

oui mardi magique plein de bonnes surprises!chuuuuut!!!
A bientôt pour un autre lundi!