Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Puig Péric, Coma de la Llosa

Puig Péric, Coma de la Llosa

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Les Angles (1658 m)

Topo associé : Puig Péric, Coma de la Llosa

Sommet associé : Puig Péric (2810 m)

Sortie du lundi 31 décembre 2008

fontra, colopesso, josSMCC, peric

Beau temps froid et très venté !
Etat de la route : givrée d'Axat à Puyvalodor Altitude du parking : 1658 m
Conditions de neige : poudreuse tassée du Llaret à la Balmette

Neige travaillée par le vent sur l'ensemble de la sortie.

Compte rendu (par fontra)

Avec Pascal, et toute l'équipe du SMCC pour remonter au Llaret !

Pour commencer la saison on a pris les remontées mécaniques pour monter sur le Llaret !
La sortie du jour avait pour but de mettre au point le tracé de la course de ski de rando La Trace Catalane (c'est le 6 janvier 2008).
A partir de la Balmette nous sommes montés en direction de l'Etang de l'Esparver pour aller prospecter du coté la Serra de l'Orri mais les portions trop typées ski de fond nous ont fait changer d'idée.
Donc, changement d'itinéraire pour filer sur le Péric. Nous n'avons pas fait le sommet (la descente est trop peu enneigée) mais nous sommes montés par un couloir étroit (O) débouchant sur l'arête S à coté du point 2603 m.
Descente dans la Coma de la Llosa dans une neige soufflée mais bonne à skier et retour sur la Balmetta via l'Etang de la Llosa.
Remontée tranquille jusqu'au Llaret et descente sur les pistes des Angles.

Malgré le faible enneigement, il y a de quoi faire de belles traces dans la Capcir.

Pic Péric : La face W du Péric en montant vers les Etangs BleusPic Péric : La face W du Péric en montant vers les Etangs Bleus
Pascal et Gilles : Avant d'attaquer le couloirPascal et Gilles : Avant d'attaquer le couloir
Le couloir : Gilles et Pascal dans le couloirLe couloir : Gilles et Pascal dans le couloir
Le couloir : Vue de la sortie du couloirLe couloir : Vue de la sortie du couloir
Pyrénées : Vers le Pla du CarlitPyrénées : Vers le Pla du Carlit
Le Carlit : Vue du LlaretLe Carlit : Vue du Llaret

T
tucco, le 31.12.07 17:32

Hors du Galbe, point de salut 😄

friz, le 31.12.07 18:50

Ca y est t'as rangé le vélo et fermer la porte de VTTour 😉

fontra, le 01.01.08 17:52

@ Tucco : c'était bien quand même hors du Galbe 😉
@ Friz : le vélo, c'est pour le week end prochain 😄

D
DavidS38, le 01.01.08 20:57

Yes !!!
De bien joli photos ... a bientôt dans nos massifs alpins... tous mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle année 😉

Z
Zigual, le 02.01.08 10:23

Good choice pour la reprise 😎

"Très venté" : ha bon, étonnant dans ce coin 8O 🤣

Invité, le 03.01.08 10:14

Trés belles photos encore une fois !!! bravo Fontra, mais je ne te suivrai pas sur de skis......ou alors il faudra les mettre sur mon vtt!! 🤣 😜 😉

Invité, le 05.01.08 19:42

et ben mon quechua, de trés jolies photos pour la nouvelle année!! Bien belle sortie, t'as du respirer le bon air du payyyyssssssss!!!!!! :