Sorties > Belledonne > Tepey / Puy Gris

Tepey / Puy Gris

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Col du Tépey, Combe du Tepey

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2019

p1p1, moms, romu

Grand beau pas trop de vent mais assez froid à l'ombre mais chaud au soleil sans vent !
Etat de la route : blanche le dernier km mais rien de méchant Altitude du parking : 1220m
Entre 15 et 30 cm (selon les accus) de neige fraîche légère... parfois sur dur gelé parfois sur fond dur accrocheur souvent on ne sent pas le fond ^^
Bcp de passage 5* mais les qqs passages en fond dur nous empêche de mettre 5* mais 4,5* !!!

Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) :pkg

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour... Juste une vieille coulée d'au moins 1 mois qui passe sans pb mais rien ailleurs. Le fond semble bien stable...

Compte rendu (par p1p1)

Valmaure-> col du tepey-> tentative avortée Rocher d'Arguille-> descente vers Combe Madame-jusque dans le vallob> remontée Tepey-> Roche de Barme-> Selle du Puy Gris en AR
On partait pour un Rocher Blanc mais l'ombre du vallon de Combe Madame nous a fait changer d'avis... Mais on n'a pas regretté notre choix car toutes les descentes étaient bonnes surtout les 2 dernières...
On reviendra faire des sommets et/ou des passages moins classiques car ça ne manque pas dans le coin !
Merci Moms et Romu pour votre bonne humeur :-)
Dommage pour Jérôme qui a eu un empêchement de dernière minute...

cam76, le 19.01.19 18:05

Bravo les copains ! Déçu d'avoir été bloqué en dernière minute, j'aurais bien aimé profiter de toute cette poudre avec vous ! Ce n'est que partie remise !
😜

rafale38, le 19.01.19 19:17

Mais c'est quoi cette fumée sous vos skis? 😉
C'était si mauvais que cela 😄
A la prochaine