Sorties > Ecrins > Tricotage du côté du Col de la Ricelle et Serre Chevalier

Tricotage du côté du Col de la Ricelle et Serre Chevalier

Départ : Le BEZ (station de Serre Chevalier) (1420 m)

Topo associé : Sommet de l'Eychauda, par le Ravin de Mélivrin

Sommet associé : Sommet de l'Eychauda (2659 m)

Sortie du samedi 12 janvier 2019

djean

beau, températures un peu plus clémentes que les jours précédent. Pas de vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650m
montées: 1h de portage sur la piste pastorale menant au hameau des Combes sur une neige gelée. Chaussage à la barrière 1907m, pour monter le Ravin de Mélivrin jusqu'au Col de la Ricelle, puis Serre Chevalier sur une neige dure, revenue par endroits.

descentes: Une première descente du Col de la Ricelle au Pt: 2179m du ravin de Mélivrin; neige moquette, juste revenue en surface: (4*).
Ensuite descente par les pistes de Serre Che sur une neige à canon excellente.

Avec Sophie
Puy Chalvin > Les Combes > Ravin Mélivrin > Col de la Ricelle > descente Ravin de Mélivrin, jusqu'au Pt: 2179m > montée à Serre Chevalier > descente par les pistes de Serre Che en terminant par la piste Luc Alphand.
Hier soir, nous avons pris l'option de faire une montée au soleil côté sud et une descente sur piste, afin d'éviter les conditions du moment assez horribles (carrelage dans toutes les orientations en montagne).
Notre choix s'est donc porté sur un départ de Puy Chalvin, montée au Col de la Ricelle pour une descente sur les pistes, en espérant une neige pas trop gelée.
Un peu de portage au départ de Puy Chalvin, jusqu'aux Combes sur une neige béton, puis une montée cool au soleil dans un cadre magnifique et tranquille jusqu'au Col de la Ricelle.
Nous nous offrons même une petite descente dans le Ravin de Mélivrin sur une petite moquette bien agréable.
Nous repeautons dans le Ravin, vers 2179m pour montée à Serre Chevalier.
Arrivés au sommet de la station, il y a du monde, on papote un peu avec les pisteurs et les moniteurs, puis on enchaîne un descente jusqu'en bas de la station sur une excellente neige à canon...

Col de la Trancoulette
Col de la Trancoulette