Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mardi 11 décembre 2018

HDlameije

Beau
Etat de la route : blanche depuis les Seglières à la montée Altitude du parking :
Belle poudre

Le vent a nettoyé quelques m2 par ci par là, laissant place à une petite croute. Evitable

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Note préliminaire :
Je ne veux pas faire doublon avec Julbont, mais n'ayant pas fait le pas des Escombailles, il m'est difficile de m'associer.

Départ tardif ce matin, il y a déjà 8 voitures !!! Beaucoup redescendront pour aller travailler pour ma retraite, enfin j'espère. Sinon je ne sais pas quand je pourrais la prendre.

Comme Julien, je profite de ces moments d'exception. Tout est blanc. Le silence espéré a laissé place au sifflement des enneigeurs. Le jour se lève, accompagné des roses et bleus qui en font le charme. Arrivé à la croix avec le soleil. Bien agréable moment. Un peu de vent. Les ratraks attaquent la face Lacs Robert. Je me précipite pour profiter de la poudre avant sa disparition mécanique.

Un skieur a fait une trace vers le col des Lessines. Plus haute qu'à l'accoutumée, mais agréable. Quand j'arrive au col, Julbont vient de descendre le couloir du petit Van, pas exceptionnel me dit-il... Ses conseils auront été judicieux. J'opte pour le grand Van. Un quidam me dépasse. Moment de contemplation au sommet et magnifique descente en poudre vierge.

Remontée à la Croix où je photographie les militaires en raquettes avec le portable du colonel, rencontre avec Etienne (Elavol) très pressé et discussion avec l'ami Marco, parti pour les Vans lui aussi.

Et comme Julbont, belle descente sur le Recoin, 100% poudre.

Bon, ça c'est fait comme dirait Toz.
Des journées comme celle là, on en redemande.

La doucheLa douche
L'hippocampe est geléL'hippocampe est gelé
HymalayaHymalaya
Encore viergeEncore vierge
Photo que je destinais à Julbont (avant de l'avoir rencontré)Photo que je destinais à Julbont (avant de l'avoir rencontré)
C'est si bon ...C'est si bon ...
No commentNo comment
Grand Sorbier and CoGrand Sorbier and Co
VercorsVercors
SublimeSublime
Les dents de la merLes dents de la mer
La croix givréLa croix givré
C'est beau la merC'est beau la mer
Petits moutons blancsPetits moutons blancs
La route blanchieLa route blanchie

J
JulBont, le 11.12.18 15:58

Sympa de t'avoir croisé... Sans surprise, je m'attendais à te voir dans les parages... 😉

M
Marco, le 11.12.18 18:52

J'ai pris le relais de Patrice à la croix, il est de l'équipe du matin et moi de l'aprem.
Il restait moins de poudre, mais c'était bien bon pour moi, pour la première de la saison.

jean, le 11.12.18 21:57

Et du coup tes dents de la mer se retrouvent à la une de météo Alpes...
Bravo Patrice 🤭

K
Khara, le 11.12.18 23:44

Merci pour ton reportage et, comme toujours, pour tes belles images. 😉 J'ai suivi ce matin la trace juste derrière Julbont dans le couloir nord du Petit Van (effectivement "moyen" cette fois) et retrouvé ensuite une bien meilleure neige encore vierge versant sud-ouest après une remontée au Grand Van.
Je te souhaite une excellente saison 😄

Toz, le 12.12.18 06:43

démente la photo 11 😮 😎