Sorties > Bauges > Grand Parra, face W

Grand Parra, face W

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Grand Parra, face W

Sommet associé : Grand Parra (2012 m)

Sortie du jeudi 27 décembre 2007

Val

Sommets un peu accrochés, puis grand beau. Voile d'altitude dans le courant d'après-midi.
Etat de la route : fin enneigée, glacée. Altitude du parking : 868 m.
Conditions de neige : Départ sous le sommet en neiges froides variées (carton, vieille poudre...) puis poudreuse avec peu de cohésion (faces planes ?) jusqu'à l'entrée de la forêt (1250m). Givre de surface entre 1400 et 1200.
Chemin >> parking : dammé, un peu glacé. Quelques cailloux apparents.

Altitude de chaussage (montée) : 868 m.
Altitude de déchaussage (descente) : 868 m.

Avec Thomas

Une bien belle journée en compagnie de Thomas!
Un départ à 11h00 de la voiture, nous a permis de faire toute la montée au soleil. La trace n 'a pas été des plus faciles à faire dans une neige parfois sans aucune cohésion ... !
J'ai bien compris le boulot que réalisait mon trasosaure habituel absent aujourd'hui :)
La vue plongeante du sommet sur la combe de Savoie est saisissante et l'arête finale assez aérienne !
Mick avait raison de me dire que ce sommet était très peu fréquenté, nous n'avons vu que 3 anciennes traces qui s'arrêtaient à mi pente ... A la descente, nous avons opté pour la combe Nord. Bon choix : de la poudre de haut en bas !
Vraiment surprise de trouver une neige aussi agréable à skier qu'il y a 10 jours au Pécloz et vierge alors que d'autres sommets du secteur ont été labourés ...
Les Bauges ? une valeur sûre en ce moment :)

Grand Parra : Montée en face ouest du Gd Parra.
Grand Parra : Montée en face ouest du Gd Parra.
Grand Parra : Une vue bien méritée.
Grand Parra : Une vue bien méritée.
Grand Parra : Une bien belle arête.
Grand Parra : Une bien belle arête.
Grand Parra : Dans la combe N : une neige bien agréable !
Grand Parra : Dans la combe N : une neige bien agréable !
Grand Parra : Grand Parra vu depuis les chalets de Lauzarin.
Grand Parra : Grand Parra vu depuis les chalets de Lauzarin.