Sorties > Beaufortain > Pointe de la Combe Neuve, Face NW

Pointe de la Combe Neuve, Face NW

Massif : Beaufortain
Départ : Cormet de Roselend (1967 m)

Topo associé : Pointe de la Combe Neuve, Face NW

Sommet associé : Pointe de la Combe Neuve (2961 m)

Sortie du jeudi 21 juin 2018

ASSE

Grand beau bien avec températures tièdes au petit jour puis chaudes

Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) :1950

Activité avalancheuse observée : aucune .
1 déchaussage sur la montée pour franchir un torrent . Descente 2 courts déchaussage en prenant le vallon «  sud «

Sous le Cormet côté 1830 , barrage , col de la nova et sommet
Avec une arrivée de mon équipier de cousin sur chambery à 23:00 le mercredi et les températures annoncées, pas raisonnable de tenter le mont d Ambin.
On se rabat sur la combe de la Neuve et on ne le regrettera pas .
Vallon toujours aussi sauvage , étiré (17 kms en A/R) avec une pointe de technique entre le couloir, la descente face nord et surtout l arrête en rocher bien pourri ( de pire en pire chaque année ). Neige bien travaillée par les pluies de juin qui a transformé les pentes en océan sous bon clapot. Ça passe bien cependant avec un manteau bien homogène de type névé. Il faut juste être plus vigilant dans le passage du goulet où les virages sont plus techniques.Cela se rétrécit fort et des gros cailloux en contrebas incitent à la prudence. Nous avons juste croisé deux randonneurs à pied sans crampons ni piolet se dirigeant vers le col du grand find avec des chaussures de rando bien légères vu la quantité de neige dans le secteur .

Au départ . Le sommet est tout au fond à gauche
Au départ . Le sommet est tout au fond à gauche
Chaussage au niveau du barrage
Chaussage au niveau du barrage
Remontée du couloir nw
Remontée du couloir nw
C est l été ! Nom de plante svp !
C est l été ! Nom de plante svp !
Passage du goulet descente

Je suis tout retourné en regardant vos photos 😄 😄

Invité, le 22.06.18 18:48

fleurs : gentianes printannières

davidl, le 24.06.18 19:39

Refait samedi 23, conditions inchangées, super regel, début de descente à 13h30 et il fallait pas plus tôt, ça aurait été meilleur à 15h.

ASSE, le 25.06.18 06:30

Comme quoi d une nuit à l autre . Bien content pour toi :ce coin est magnifique

Invité, le 27.06.18 21:20

Bonjour, je viens de voir votre retour. Je compte passer par le col du grand fond en randonnee le Week end du 8 Juillet. Auriez vous des photos ou un retour a me faire sur les conditions?
Merci

ASSE, le 27.06.18 21:37

Désolé pas de photos supplémentaires. Même avec le coup de chaud actuel il restera pas mal de neige dans 8 jours . Si bon regel nocturne la neige sera dure en matinée donc prévoir au cas où une paire de crampons .