Sorties > Préalpes de Digne > Tête de Chabrière par Col de la Grande Barre (La Foux d'Allos) retour par tête de Sestrière

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Les Clarionds (1460 m)

Topo associé : Tête de Chabrière, versant NE

Sommet associé : Tête de Chabrière (2745 m)

Sortie du samedi 28 avril 2018

JPdu04

Soleil puis qqs nuages

La Foux d'Allos18007hDureBon regel nocturne
Col de la Grande Barre2750S8h15Dure
Tête de Chabrières2745E9h30Moquette

La Foux/Baisse de l'Aiguille/Col de la Gde Barre/Eaux Tortes/Tête de Chabrière/Laverq/Tête de Sestrière
Aucun pb pour rejoindre rapidement la tête de Chabrière, montée en neige dure et aller chercher un versant Est pour descendre en transfo sur les Eaux Tortes... Montée sur la Tête en neige transfo puis superbe descente de 1000m en versant N/NE condition moquette! Qqs plaques de neige en Nord permettent d'arriver à la rivière skis aux pieds!! La traversée des différents bras du torrent nécessite de mouiller les chaussures mais ça va, en courant, elles restent étanches... ;)) Sur le plateau 1700m, plus de neige qui oblige à faire un portage (1er de la saison) jusqu'à environ 1950m pour retrouver de belles plaques de neige et remonter tranquille vers la Tête de la Sestrière! Descente sur La Foux par les sources, bon en haut puis mou et collant sur la fin avec un fond dur... Faut dire que c'était une piste ;) Encore une superbe sortie, paysage et conditions de ski; bref pas encore prêt à remettre les planches au placard...

Les Mées de l'Estrop
Petite Séolane
Grande Séolane / Col de la Sestrière
Grande Séolane / Col de la Sestrière

JYPosco, le 28.04.18 18:56

Salut JPdu04, ta sortie de mardi nous a donné envie de venir dans ce coin aujourd'hui, comme on est aussi des (B.A.). Parti avant nous on ne t'a pas vu, de toute façon on n'a pas ta forme, on est déjà bien content de nos 1500m. Encore une belle boucle pour toi ce jour, avec des idées à prendre, merci.

JPdu04, le 28.04.18 19:06

Salut JYves, je pense que je vous ai vu de loin qd j'arrivais en haut de l'obs, vous étiez sur le plateau... Vous avez fait un AR Tête de l'Estrop?

JYPosco, le 28.04.18 20:58

Non on est allé à la Petite Barre, puis descendu au refuge. Bonne fin de saison, et à se croiser un jour qui sait?