Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du dimanche 23 décembre 2007

rider_jojo, lgy

A 7h, il y avait une pluie très fine, puis ca s'est dégagé au levé du jour. On voyait des nuages hauts en face sur la chaine de Belledonne, mais pour nous, on pouvait dire que c'était presque bleu et sans vent!
Etat de la route : Attention verglas Altitude du parking : 1060
Conditions de neige : Il est tombé quelques cm de neige fraîche, ce matin ou cette nuit?

- A la montée :
Neige tranquille sur la piste, ca se corse au niveau du cirque, 1cm de fraiche sur de la glace J'ai mis les couteaux.
- A la descente :
Les 200 premiers mètres, c'est pas mal du, il y a du bon grip sur neige dur. De quoi se lâcher et enchaîner les virages dans le raide.
Après c'est devenu une piste de ski, bosselée, et verglacée (ca fait bien travailler les cuisses). Dans les sapins c'est de la transfo croûtée, abominable.
Sur la piste, on peut lâcher les chevaux et carver à fond les ballons (bonne neige de piste transfo)

Compte rendu (par rider_jojo)

Une sortie encore rondement menée. Nous avons pu profiter des dernières neige de cette année 2007. On va pouvoir aborder les fêtes plus sereinement devant la quantité de calories à venir.

En montant ce matin, la question que je me posais était, est ce qu'on est fou ou inconscient?
Car tout autour de moi (famille et amis), quand je montrais les photos de mes dernières sorties, j'avais souvent ce genre de réflexions : "mais faut être fou pour faire ca?" ou "t'as fait ca? t'es inconscient?"

Au fur et à mesure de la montée, l'introspection commençait. C'était dur de retenir ma concentration devant ce magnifique cirque qui se dressait devant nous...
"Alors fou, pas fou? reprend le fil de tes pensées"...

Encore une fois je fus déconnecté de moi même quand nous avons atteint la croix. Quel bonheur d'avoir gravit et atteint le sommet par mes propres moyens!
Et la descente! Le couloir nous attendait raide et étroit... Quel plaisir!!

Finalement, je pense que la réponse dépendra du point de vu...
Mais pour ma part, quand je sors, je suis hyper conscient, de ce qui m'entoure, de ce monde froid mais beau, je pense être sensible et ressentir la montagne. Et quand je descends... Quelle FOLIE cette sensation de glisse, tous mes sens s'éveillent, l'adrénaline coule dans mes veines, me nourrit...
Tout simplement,je pense que "je ressens, donc je vie!!!!!!"

paysage : Prise de vue
paysage : Prise de vue
le cirque : le cirque se dresse devant nous
le cirque : le cirque se dresse devant nous
croix : Le sommet, Loic toujours devant
croix : Le sommet, Loic toujours devant

Brigitte, le 23.12.07 13:21

J'en discutais justement hier avec une copine : j'ai du mal à comprendre comment ces mêmes personnes (qui nous traitent de fous ou d'inconscients) arrivent à se contenter d'être spectateurs au lieu d'acteurs ... de rester toujours en marge de la vie !
Vive la FOLIE VIVANTE ! 😉 😉 😉 et passe de bonnes fêtes

Tomtom, le 23.12.07 13:46

"Quand quelqu'un fait quelque chose, il a toujours contre lui les quelques personnes qui sont contre, certaines qui pensent comme lui mais sont en retard, ...et l'immense majorité des gens qui ne font rien""...

Un snickers en récompense à celui qui arrive à retrouver qui a dit ça parce que moi, je ne m'en rapelle plus.

Invité, le 23.12.07 14:40

Les gens ont toujours peur de ce qu'il ne connaisse pas. [Je ne veux pas ouvrir de débat sur ce sujet mais c'est ce qui se passe avec le racisme]

En ce qui concerne mon entourage, il réagissait de la même au début, il s'est habitué et maintenant il est blasé.

@ motmot : j'aime pô les amandes, je préfère les Lion 😜

rider_jojo, le 23.12.07 14:52

Groumpffff, qu'est ce qu'on disait???
Je viens de me faire une énorme choucroute, je vous raconte pas, j'hésite à aller pioncer.
Bonne fêtes à vous

squal, le 23.12.07 18:42

Z'auriez dû aller dans le vallon derrière.... Gros gavage dans 30cm de vieille poudre encore bien froide ! Un régal.

Et sinon ça va pas de skier comme des malades sur les pistes.... Vous nous avez fait peur 🤣 😉

Invité, le 23.12.07 19:19

Le temps qui file est l'ennemi du skiderandonneur attendu par femme et enfant (+ belle famille). 😉

Même avec le super héros Batman vous avez eu peur 😜

mpila, le 27.12.07 22:31

@Tomtom : Il semblerait que cette formule soit de confucius.
Vu dans le Dico des citations Personnellement je me classe en ce moment plutot dans la troisième catégorie 🙁
@ Jolly : Super petite sortie, pour tes interrogations, une seule chose importe : Savoir renoncer. Une fois que tu appliques cet adage, tu fais ce que tu veux !

rider_jojo, le 27.12.07 22:40

@maître Pila : j'ai mis en marque page ce super dictionnaire des citations.
J'espère que vous passez de bonnes vacances, bises à tout le monde 😄