Sorties > Bauges > Galoppe sauce Strava

Galoppe sauce Strava

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du jeudi 5 avril 2018

chapp

doux grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : stable sur la VN mais face nord craignos : on a essayé la couche supérieur partait dangereusement dans l'entonnoir bien raide

Avec Luc

Je pensais que la montagne m'avait soigné de l'esprit de compétition ...strava m'a fait replonger.
Habituellement je prend mon temps ici mais là j'avais envie d'en découdre. Il faut dire que j'étais accompagné du "KOM" . J'ai nommé Luc "King Of the mountain" autrement dit détenteur du meilleurs temps sur la Galoppe (dans le dit Strava).
La forme, les allumettes aux pieds tout était réunis, malheureusement les conditions de glisse n'étaient pas bonnes : on enfonçait et le rail était absent. Du coup je me suis un peu époumoné pour rien. Le chrono (largement sous l'heure mais encore décevant) restera anecdotique.
Sur mes 9 Galoppe de la saison, cette cuvée sera néanmoins parmi les plus belles grâce à une lumière époustouflante et c'est bien cela l'essentielle.
Malgré l'heure tardive (19h00) on est resté longtemps la haut cherchant le meilleur passage pour descendre la face nord. Nous sommes descendus en rive droite à l'abris des sapins. Malheureusement dans la plus grande pente avant le goulet, la partie supérieur du manteau coulait lentement mais lourdement pouvant nous emporter vers les barres. Il devenait plus sage de faire 1/2 tour pour retrouver la VN (descente dans le bois pas si pire). Une petite bière nous attendais histoire d’honorer convenablement la Galoppe. Elle mérite quand même bien mieux qu'un vulgaire chrono.

pachamama, le 05.04.18 21:38

Strava... qu'es aco ?

chapp, le 05.04.18 21:46

Une application démoniaque qui mesure tout et qui classe ...un truc en ligne bien à la mode. On aime ou on n'aime pas ...comme skitour.