Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Bégo, depuis les Mesches

Mont Bégo, depuis les Mesches

Départ : les Mesches (1380 m)

Topo associé : Mont Bégo, depuis les Mesches

Sommet associé : Mont Bégo (2872 m)

Sortie du lundi 2 avril 2018

sergio06

Beau temps
Altitude de chaussage (montée) : 1380 lac des mesches ( piste )
Altitude de déchaussage (descente) : 1380 idem

Activité avalancheuse observée : néant mais réchauffement rapide inquietant sur les grosses épaisseurs humides du couloir NE qui bascule vers valaureta

lac des mesches1380Dure piste
lac long21118h30Gelée
sommet 287211h30Poudre tassée

Avec sandrine

Jour 1 : 1120 m
Montée au refuge et Pas de l'Arpette histoire de faire quelques virages.
Merci Mouloud !( Gardien d'hiver) d'être monté réchauffer le refuge et préparer un bon dîner pour nous 4 !
Jour 2 : 760 m
Montée FACE SUD directe depuis le refuge des merveilles. Vue les grandes pentes et conversions sur pentes raides glacées et nombreuses barres rocheuses... Je suis resté en aval de Sandrine à toutes ses conversions!...:)Puis, sommes montés "tranquille" en crampons par croupe rocheuse de gauche avant de rechausser sous le collet pour la petite traversée horizontale à droite 40°>? bien tassée ! Arrivée réconfortante pour elle sur la croupe du dôme EST final et sommet en très bonne neige , et relâchement pour mes petits neurones...
Descente magique jusqu'à la voiture au Mesches. Une merveille !

Sandrine au sommet
Sandrine au sommet
Moi au sommet
Moi au sommet
sandrine en plein effort...
sandrine en plein effort...
croupe vers 2400 face sud
croupe vers 2400 face sud
antécime sud
antécime sud
Remise des skis avant la dernière croupe et petite traverser horizontale bien raide vers la face EST
au sommet de la croupe rocheuse
au sommet de la croupe rocheuse