Sorties > Belledonne > Col de Comberousse, par le refuge de l'oule

Col de Comberousse, par le refuge de l'oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de Comberousse, par le refuge de l'oule

Sommet associé : Col de Comberousse (2669 m)

Sortie du mercredi 14 mars 2018

MickJ

Très beau temps
Etat de la route : ok Altitude du parking :
5cm en bas jusqu'à 20cm au refuge sur un fond "souple"
au-dessus du refuge, à 2000m, accumulation de 40cm par endroit poudreuse sans consistance posée par le vent du sud sur une couche dure gelée.

Activité avalancheuse observée : Aucune; anciennes coulées mais peu grosses ( peu de boules en bas du couloir du Pertuis qui semble purgé .

Gleyzin1100-2000mN8.00Poudre
Refuge Oule 2000mN10Poudrevoir recit

Avec Jean-Pierre

Je rentre cette sortie pour donner les conditions actuelles du massif de Gleyzin puisqu'il n'y avait pas de traces avant nous et pas de sorties ces 15 derniers jours.
Partis pour le col de Moretan, nous avons fait demi-tour à 2000mcar brusquement au-dessus du refuge (et des barres) nous avions 40cm de neige poudreuse sans consistance posée à cause du vent de sud sur une neige gelée.
En-dessous du refuge, nous avons été doublé par un skieur qui a fait la trace (merci) et qui partait pour Comberousse.
Superbe neige poudreuse à la descente, bien que courte, avec une forêt nickel.

PascalC, le 14.03.18 17:08

la trace est faite jusqu'au col et à la Selle. Le skieur était devant nous après notre bascule depuis le col du Gleyzin.
Trace parfois à peine raide ... 🤨

fan, le 28.03.18 19:23

Bonjour, le parking de la bourgeat noire passe t il sans chaine?