Sorties > Vercors > la Petite Moucherolle, Couloir Est

la Petite Moucherolle, Couloir Est

Massif : Vercors
Départ : Col de l'Arzelier (1154 m)

Topo associé : La Petite Moucherolle, Couloir Est

Sommet associé : la Petite Moucherolle (2156 m)

Sortie du mercredi 14 mars 2018

Toz

grand bleu, chaud. Un peu de vent frais sur la crete
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050m
Neige dure lisse en foret. 1cm de poudre posée sur fond souple à partir de 1500m. On trouve entre 5cm et 10cm au dessus de 1800m. C'est de la poudre chauffée sur fond souple avec une très bonne adhérence entre les 2 couches.

Altitude de déchaussage (descente) : 1050m (2 bandes d'herbe de 5m)

Activité avalancheuse observée : RAS à part quelques boules qui coulent des banquettes. Tout ce qui devait partir gros est déjà parti. La pluie a assaini le secteur.

Avec Steph et Jo jusqu'à la lisière de la foret
topo au départ de Puy Trangoulia
Pas totalement convaincu par les conditions qu'on va y trouver, je me laisse embarquer en dernière minute par Steph et Jo... Pas envie de skier seul... Au pire, on aura gagné le lever de soleil.
Toujours aussi belle lumière dans ce coin que NIW aimait tant...
A 1500m, les conditions s'annoncent top et fidèles au BRA... Le plan de Jo me plait qu'à moitié et j'ai besoin de reprendre confiance dans la pente... Je les laisse à leur vertacorie et barre à droite toute pour rejoindre la Petite Moucherolle.
Longue traversée sous les falaises et j'arrive dans l'axe. Le remplissage est bon mais il faut pas moins sur le haut. Une bande de 5m seulement le long de la barre. Et un bon brassage avec ce fond mou qui porte pas... On n'est jamais content !!!
Sortie à la crete, pas de corniche.
La descente est top. ça coule un peu sous les skis mais rien de méchant et ça déroule jusqu'aux grandes banquettes en super transfo. La foret est vraiment bien enneigée et passe nickel. Et ça arrive à la voiture à skis moyennant 2 petits tout droit dans l'herbe.
Une belle matinale et une face qui était cochée depuis un moment...

PS : le déniv prend en compte le répérage d'il y a 15 jours !!

Pedro, le 14.03.18 18:22

Et voilà, ça c'est fait ! 😉

JulBont, le 14.03.18 19:20

Eh ben voilà ! 😉
Faut que j'y passe bientôt aussi... 😊

micha, le 14.03.18 19:26

Bien joué !!

jpc, le 14.03.18 20:49

Yes, bien joué ! Mais alors: il est Est ou Sud-Est, ce couloir ?

Laurent Couturier, le 14.03.18 20:57

Beau créneau bien optimisé !!! 😎