Sommet : la Petite Moucherolle (2156 m)
Orientation : E
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente :

Départ :
Col de l'Arzelier (1154 m) - Grenoble> Vif > Prélenfrey > col de l'Arzelier
Itinéraire :
Rejoindre la base du couloir et le remonter en peaux <40° - Vers 1900, la pente se raidit et nécessite de passer en crampons jusqu'à la base d'un rocher depuis lequel démarre la partie finale, plus étroite qui s'enneige moins bien.
Descente par le même itinéraire.
RemarquesATTENTION ! La cotation de ce topo ne prend pas en compte la partie finale, un gros cran au dessus pour la pente et la difficulté ski.
Photo by Nils
Vue depuis le sommet des deux Soeurs, le couloir Est parait tout de suite plus faisable.Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rien à signaler.
Risque Naturel : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)...
Résumé : Départs spontanés : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)... Déclenchements skieurs : Rien à signaler.
Stabilité : MASSIF SEC, RARES NEVES SOMMITAUX... Il ne reste plus de neige en Vercors, se limitant désormais à quelques névés sommitaux... Neige humide en journée mais bien dense, stables.
Qualité : Fin de saison neige sur le massif. Vercors de plus en plus vert ! Ne restent que de rare névés sommitaux, en versants Nord (guère de regel a priori lundi matin)...
Pour soutenir Skitour, faites le bon choixVous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
Connexion



La Petite Moucherolle, Couloir Est (Vercors)






