Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Grand Serre par les crêtes

Le Grand Serre par les crêtes

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du jeudi 08 mars 2018

dibona38

Grand beau, un peu de vent sur les crêtes.
Etat de la route : blanc et noir Altitude du parking :1380
entre 10 et 15cm de poudreuse sur fond dur.

Activité avalancheuse observée : quelques petites coulées déclenchées par les skieurs

Skiabilité : 😄 Excellente

Le désert, piste jusqu'au pied de la crête, au Pt 2089 descente sur la Rigole Rif Mort, sommet et re-descente de la Rigole , retour par les pistes
Merci Dame Nature et Madame météo (journée de la femme oblige...) pour cette petite couche de neige parfaite à skier.
Une belle sortie, sans trop de risque, mais ça peut partir... C'est pour cela que j'ai préféré de ne pas poursuivre sur la crête Est pour rejoindre le sommet. Je suis descendu directement au fond du talweg et je l'ai remonté ensuite pour faire le sommet. Attention toute fois sur la crête Sud Est du Grand Serre, quelques coulées sont déclenchées par le passage des skieurs, cela ne va pas bien loin mais on peut se faire prendre. J'en ai fais partir deux petites avant de rejoindre le plateau sommital et en le quittant pour basculer dans la combe. Mais je m'y attendais donc pas de PB, un petit tout droit pour sortir de la zone et j'ai pu enchainer les virages.

1ère descente1ère descente
on voit une coulée en haut et à gauche, déclenchée par les skieurs.on voit une coulée en haut et à gauche, déclenchée par les skieurs.
sommetsommet
2ème descente2ème descente