Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Vallon du crachet jusqu'à la cote 2631

Vallon du crachet jusqu'à la cote 2631

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2018

Youp73

Grand beau puis neige et vent vers la fin
Etat de la route : Impecc! Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Nombreuses coulées faces sud.
RAS sur les autres versants, mais grosse pression spy dû au risque 4 du BRA...

Vallon du crachet2000 - 2600E11h30 / 200PoudrePoudre travaillée par le vent

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Depart à 10h30 depuis le lacet. Une autre voiture est déjà garée. Bonne nouvelle! On aura droit à une trace! :)
Nous partons avec les enfants dans le vallon du Crachet. Nous rejoignons le premier groupe au petit chalet d'alpage: Ils ont fait demi-tour un peu plus haut, ne sentant pas l'entonnoir du vallon vers 2300. Pas trop rassurés, nous décidons tt de meme d'aller voir.
Tout se passe bien jusqu'au point 2631: Notre objectif.
C'est à ce moment là que tout dérape: l'ainée des enfants perd son ski dans la pente et nous passons plus d'une heure sous la cime à tout labourer pour le rechercher... en vain!
Bilan: un ski perdu (1m30) et une descente en raquettes pour la pauvre Romane qui fait cette douloureuse experience pour sa seconde sortie...

Pour les autres, descente dans une neige excellente malgré une visibilité quasi nulle (jour blanc).

O
Osol06, le 08.03.18 06:36

bon aller..je vais me faire lyncher: mais enmener des enfants en bas ages sur une rando comme celle là en risque 4 😠 là ça m'échappe..(mes propos n'engagent..que moi)

N
Nemo, le 08.03.18 08:31

J'avoue avoir pensé la même chose ... "Pas trop rassurés, nous décidons tt de meme d'aller voir." (en faisant passer les petits devants ?)
Mais je n'y étais pas. Je sais juste que par risque 4 je sortirais pas avec mes fils.

matt, le 08.03.18 13:38

Pareil !

Gemitaut, le 08.03.18 19:42

+ 1 avec ces commentaires ! 🤭

ardisia, le 09.03.18 15:23

Jour blanc ( mauvaise visibilité )
exposition 'FORTE' sur un versant réputé AVALANCHEUX;
matériel DEFECTUEUX
quid de l'équipement 'INDIVIDUEL ' Arva, Sonde,Pelle;
Il manifeste avoir perdu un ski alors qu'il a déjà perdu la tête.

Y
Youp73, le 09.03.18 20:35

...Bon visiblement je deduis de ces quelques commentaires que le ski de Romane n'a toujours pas été retrouvé. Je ne perd pas espoir. 🙂

Gemitaut, le 10.03.18 13:47

Heuh.......pour ma part j'en déduirais bien d'autres messages ! Notamment de prudence 😯

Robocop, le 12.03.18 11:36

il me semble sur les photos et pour y avoir été ce jour là, que la visibilité n'est pas si mauvaise, surement trop faible pour voir loin un ski d'enfant toutefois ... bon courage pour les recherches...