Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic de Madamète de La Mongie par la brèche du Renard

Pic de Madamète de La Mongie par la brèche du Renard

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Barèges (parking Tournaboup) (1452 m)

Topo associé : Pic de Madamète, Par Barèges

Sommet associé : Pic de Madamète (2657 m)

Sortie du jeudi 4 janvier 2018

Toz

couvert puis beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1800
seules les pentes S à SE sont ramollies. Le reste est crouté ou béton à toute altitude après 2 jours de pluie diluvienne jusqu'à 3000m

Activité avalancheuse observée : coulées de neige humide en toute orientation, parfois jusqu'au terrain

La Mongie - brèche du Renard - cabane d'Aygues Cluses - col de Madamète - sommet - col de Tracens - lac dets Coubous - Tournaboup - Tourmalet - La Mongie
jolie balade au départ de La Mongie et avec un coup de télesiège.
La brèche du Renard est superbe. Solitude garantie en basculant derrière. Pas de traces. C'est top les Pyrénées...

Brèche du Renard
lac dets Coubous
lac dets Coubous

Laurent Couturier, le 08.01.18 10:10

Expatrié ?
J'y vais en mars dans ce coin, j'espère que la face S du Pic du Midi sera encore skiable 😉

Toz, le 08.01.18 10:12

une semaine de vacances 😉
mon pote guide habite au pied du Pic du Midi

Em42, le 08.01.18 14:22

C'est marrant, il y a les mêmes dessins que dans les alpes sur le manteau neigeux ! 🤣

Toz, le 08.01.18 15:16

j'aurais preferé des dessins de poudre 🙁 😊

Laurent Couturier, le 08.01.18 21:40

Pas des dessins, de la belle Cloudre ©Mercantour ! Et j'm'y connais en Cloudre 🤣