Sorties > Belledonne > Col de comberousse depuis la bourgeat noire

Col de comberousse depuis la bourgeat noire

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de Comberousse, par le refuge de l'oule

Sommet associé : Col de Comberousse (2669 m)

Sortie du samedi 6 janvier 2018

ArnaHud

Tempète de ciel de bleu
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1095

Activité avalancheuse observée : De nombreuses coulées visible taras sous 2000 et une énorme plaque friable observée dans la face NE de la pointe de comberousse ( ce qui nous a refroidie ) au moins 1m5 de cassure sur une 100m de large ( photo à suivre )

La bourgeat noire1095/2200N9h30DurePour nous mise des couteaux dès les premiéres pentes
Sous le col de comberousse2200/2680N12h00Poudre tasséeUne neige plus agréable a skier

La bourgeat noire , refuge de l'oule, col de comberousse
Une belle journée ce profil on charge les ski dans la voiture et c'est partie !
Direction la bourgeat noire pour la pointe de comberousse, de la neige à l'entrée du parking, nickel ! ça grimpe tranquille j'usqu'au premiéres pentes raide avant la cascade ou on met les couteaux . On ne les enleverra pas j'usqau col de comberousse, bref c'etait béton ! une fois arriver face à la face NE de la pointe de comberousse on remarque un énorme plaque qui c'est décrochée de la face, donc on ce contente du col et on profite de la vue magnifique !

la pluie à maquiller les pentes
la pluie à maquiller les pentes