Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du samedi 09 décembre 2017

filou38

Neige faible, puis nuageux avec vent de N soutenu à l'approche du sommet. températures fraîches.
Etat de la route : Blanche à partir de l'intersection avec le village de Lans. Altitude du parking : 1270
Sommet et haut de la combe: alternance de neige cartonnée et de poudre dense.
Combe jusqu'à l'entrée en forêt: Poudre froide et légère (entre 15 et 30 de fraîche) posée sur sous-couche mince. Nombreuses touchettes.
Forêt et piste: Poudre froide et légère (entre 5 et 15 de fraîche) posée sur sous-couche mince. Quelques touchettes en forêt.

Avec Emilie

Départ vers 11h, 3-4 skieurs devant nous et un groupe de raquettistes. La neige se calme et les nuages montent au fur et à mesure de notre progression.
La qualité du ski est variable en fonction du poids du skieur et de la largeur du ski. Pour ma part, de nombreuses touchettes rendant la descente plutôt médiocre. Alors que pour Emilie, c'est plutôt bon car peu de touchettes.
Du coup, mon envie initiale de remonter sera vite oubliée...Dommage car pour une fois ici, la visibilité était bonne.
Contents déjà d'avoir pu faire un petit Pic st Michel en Décembre.

T
taramont, le 11.12.17 19:10

reste plus qu'à maigrir Filou ! 😄

F
filou38, le 12.12.17 19:28

j'y ai bien pensé, mais je me suis dis que de sortir du plus large serai plus simple 🤣 😉