Sorties > Bauges > Croix du Nivolet, Grand Pré Sud

Croix du Nivolet, Grand Pré Sud

Massif : Bauges
Départ : Lovettaz (700 m)

Topo associé : Croix du Nivolet, Grand Pré Sud

Sommet associé : Croix du Nivolet (1547 m)

Sortie du samedi 9 décembre 2017

fredo73

couvert au début, se dégageant en fin d'apres midi
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 680
Poudreuse plus ou moins épaisse sur sous-couche plus ou moins présente jusque vers les chalets du nivolet.. C'est pas la folie non plus, mais ca passe pas mal..vive l'herbe ! 4* sur le haut sur 300 m
Le chemin ne passe pas trop mal à la descente.. limite sur la fin.. qqs touchettes
Skis cailloux conseillés cependant..

Activité avalancheuse observée : ras

Rando cycle court à proximité de l'agglo chambérienne après le café et avant l'apéro..
Vu le plan potentiellement foireux et caillouteux, je n'ai pas trop osé proposer cette sortie à d'éventuels coéquipiers :-)
Pas de skieur passé avant moi.. mais un courageux trailer aura tracé jusqu'à la croupe à 1300..
Je monte en rive droite de la croix jusqu'à aller butter sous la croix un peu sous 1500. Vue lac magique entre arbres congelés et falaises du Nivolet..
Descente pas pire.. je ne pensais pas pouvoir glisser jusqu'à la voiture par la route..
Qqs bons virages sur le haut...

chemin de montée.. rien de trop
chemin de montée.. rien de trop