Topos associés - Croix du Nivolet
- Croix du Nivolet, boucle Pas de l'échelle - Cheminée NW (D+ 900m / Ski 3.3)
- Croix du Nivolet, Grand Pré Sud (D+ 680m / Ski 1.3)
- Croix du Nivolet, Versant Est (D+ 500m / Ski 1.2)GPX

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 28.11.25 | Faut que ca bauge (au Nivolet) | fredo73 | |
| Météo/températures : -1 au depart Conditions d'accès/altitude du parking : route noire Altitude de chaussage/déchaussage : 800 / 1000 Conditions pour le ski : Le pré est au.. sud.. avec le soleil de ces 2 jours, la neige est un poil crouté.. mais on trouve encore de bons passages de poudreuses à l'abri du soleil en bordure des arbres. Déchaussage à l'intersection pour la grotte à carré. Pas pire. Trace de montée large par les piétons. Me semble n'avoir vu qu'une seule trace de ski ! Conditions nivo et activité avalancheuse : ras | |||
Valable jusqu'au 20.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Rares départs de plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : Rares départs de plaques de fond. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau neigeux faible. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour et de la nuit dans des pentes raides et lisses (pentes herbeuses et dalles rocheuses). Possibles et tous versants. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Dans les pentes raides orientées Sud : de la neige humide peut couler sous les skis. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est déficitaire pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1500/1700 m. Versants Sud peu enneigés. Qualité de la neige ce samedi : * Pas de regel. * Neige qui s'humidifie fortement en journée. * Les crêtes et les arêtes sont dégarnies.
Connexion



Croix du Nivolet (Bauges, 1547m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix