Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rocher Sarvatan, boucle par le Roc Rouge

Rocher Sarvatan, boucle par le Roc Rouge

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, boucle par le Roc Rouge

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du dimanche 3 décembre 2017

MeuhMeuh

Une fois passée au-dessus de la mer de nuage (entre 1900 et 2000 m), c'était grand beau avec très peu de vent.
Etat de la route : noire. Altitude du parking : 1700 m.

Montée au Roc Rouge1700-2100SE9h3030/40Poudre
Montée au Roc Rouge2100-2375SE10h3050CartonnéeCartonnée en SE, mais bonne poudre en versant SW pour monter sur l'Epaule
Descente en Nord2375-1850NW11h3030/50PoudrePoudre excellente *****
Montée au Rocher de Sarvatan1850-2450W13h30/50PoudrePoudre excellente *****
Descente Col Sarvatan2450-1700SE14h30/40TrafoléePoudre mais beaucoup de passages sous le Col

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Groupe du GAUL

Un beau tour, une neige de rêve dans cette combe versant N/NW peu fréquentée, un soleil splendide au-dessus de la mer de nuage, des passages alpins pour le Roc Rouge et le Rocher de Sarvatan... une sortie comme on en fait pas si souvent !
Merci au groupe qui a fait la trace devant nous pour remonter la combe sous le Rocher de Sarvatan.

jc68, le 04.12.17 10:03

super tour !!! Je le mets en favoris.
Pendant ce temps, nous sommes allés faire un tour au petit Arc.... ça fait moins rêver, c'est bien plus fréquenté mais nous avons également eu de la poudre de cinéma.

MeuhMeuh, le 04.12.17 11:10

C'était tellement bon que certains se sont offerts du rab et ont fini à 1700 m de dénivelé. En plus le groupe était impeccable et on a pu tenir un rythme tout à fait correct.

Cemireg, le 06.12.17 07:15

Ce mardi avec Kiki et Daniel. Un régal, merci pour la trace, certainement osée Dimanche!