Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 26 novembre 2017

bibou42

-9 degre à 8 h au pkg -5 à 14 h
Etat de la route : belle patinoire et neige saupoudrée depuis collet 825 ml Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : ras mais le vent a transporté la neige des plaques en formation entre les Vans

Roche B17508h458/15SouffléeL’episode neigeux a été moins intense qu’esperé
La croix2250O/1IrrégulièreLe vend du nord a transporté la neige sur le sommet
Sommet12h15/25PoudreLes goulets de descente sont excellents

Avec Franck et Yannick
Roche beranger _ la croix de chamrousse_ les lacs Roberts _le col des lessines_lesVans_ &retour par la croix
Sortie de reprise de saison avec un ticket de sortie grâce à Black Friday et les filles parties à Turin faire des emplettes. Alors inespéré apres une semaine seche nous sommes suspendus aux bonnes nouvelles de la météo pour un dimanche radieux et une neige fraîchement tombée. Aucune touchette permet de valider cette premiere sortie et d’oublier que le vent du nord nous a soufflé de meilleures conditions et nous a bien refroidi lors de la montée a la croix.
Nous descendons avec de beaux virages aux lacs Roberts et face au vent qui nous glace les doigts .
Ensuite la remontée au col des lessines nous permet de croiser les premiers skieurs avec la banane descendant des Vans qui nous confirment l’excellente condition de la descente.
Les conditions de la combe sous le sommet du sorbier avec un bon remplissage semblent Ok.

Nous sommes descendus sous le petit Van le couloir Nw n’est pas assez rempli.

Bas des Vans depuis le col des lessines
Bas des Vans depuis le col des lessines