Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 2060 m.

Sortie du samedi 25 mars 2017

Benj06

Cumulus de beau temps. Vent violent en altitude Sud, puis Nord Arrivée de la perturbation
Etat de la route : Altitude du parking : 1070

Activité avalancheuse observée : la neige de la semaine n' a pas permis la formation de grosses plaques car quantité faible.
De toutes façons, tout va changer demain...

Parking0/0portage continu jusqu'au premier chalet et intermittent ensuite
19009h30Dureregel correct à partir de 1900m
22003SouffléeUne petite couche de neige soufflée mais pas encore dure à partir de 220

Avoir le rocher blanc pour soi tout seul un Samedi ne doit pas être si fréquent, j'ai donc profité du lieu, même si j'avais choisi cette sortie justement en espérant qu'il y ait du monde!
C'est très joli, belle ambiance avec ces jeux de nuages et de neige mêlée tourbillonnant autour des aiguilles de l'argentière.
Skiabilité finalement bonne car la petite couche de la semaine était restée molle, mais le jour blanc et ma solitude m'ont incité à la prudence...
Attention sous les 2000m, le manteau pourri en profondeur se skie très bien, mais il y a des plaques de neige qui glisse moins, idéales pour se faire un genou...
Bon créneau météo en tout cas, il a même fait meilleur que ce que j'attendais.

Rocher blanc
Rocher blanc
Il y a encore de la neige sur Belledonne!
Il y a encore de la neige sur Belledonne!