Sorties > Vanoise > Dôme de la Sache, versant NE

Dôme de la Sache, versant NE

Départ : La Gurraz (1610 m)

Topo associé : Dôme de la Sache, versant NE

Sommet associé : Dôme de la Sache (3601 m)

Sortie du samedi 11 mars 2017

Stouff

Beau, voilé à partir de 13h
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1600 m (La Gurraz)
Altitude de déchaussage (descente) :1600 m

Glacier3000NE12h10/?Poudre tasséeChangeante, aussi cartonnée par endroits

Avec poyro

Assurément l'un des plus beaux belvédères de la Hte Tarentaise, avec en prime de grands horizons glaciaires et une ambiance "Haute Route". Nous avons tracé et n'avons croisé personne de la journée sur cet itinéraire. Sensation d'isolement vite oubliée lorsque nous nous sommes retrouvés dans les bouchons du chassé-croisé vers Moutiers...
Question neige, bon regel nocturne et donc neige dure et portante à la montée jusqu'à 2800 m, puis poudre tassée ou cartonnée par le vent sur le glacier. A la descente (vers 13h30), la neige de printemps n'avait toujours pas décaillé en nord-est à est jusqu'à 2000 m, donc encore bien béton. Puis sous 1900 m, on passait directement à de la neige pourrie, avec des boules. Donc pas du grand ski mais quelle belle ambiance !

skifan, le 12.03.17 13:09

Un ptit commentaire sous les belles photos pour savoir ce que l'on regarde ? 🙂