Départ : Morsulaz (1210 m)
Topo associé : Le Grand Bargy, Cheneau Rosset
Sommet associé : Le Grand Bargy (2301 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 750 m.
Ski : 5.2
Sortie du dimanche 5 mars 2017
Conditions nivologiques, accès & météo
Neige jusqu'à 8h30 puis quelques éclaircies. Vent en rafales dans le couloir Etat de la route :
Un peu de neige mais pas pire
5 à 15 cm de la nuit, sur un fond mou (sous le couloir) et crouté plus ou moins dur couloir). La croute casse à pied, pas a skis.
Activité avalancheuse observée : sous le couloir ras. Dans le couloir, en l'espace de 2 heures le vent a pas mal secoué la neige légère en la densifiant en surface et en créant des accumulations. Quelques petites plaques de 5 a 10cm surtout sur les rives du couloir qui partent sous les skis sans prendre d'ampleur. Vu la largeur du couloir c'est très gérable car peu de volume, mais attention au pentes plus ouvertes.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Parti sans grandes convictions sous la neige et en visant le couloir uniquement (apparemment 2 couvées cet hiver), finalement c'est plutot le vent et les spindrifts dans la face - la mienne (et l'heure) qui m'ont fait arrêter plus bas que la traversée là ou les pentes s'élargissent. Ski prudent, mais principalement a cause du vent de ce matin, sinon la nivo etait plutot sereine, le seche-cheveux a bien tassé tout ça depuis 2 jours.
1er ressaut (en bas) passe avec un saut de 2m, sinon courte désescalade, 2eme passe sans trop de pb faut juste faire gaffe a pas racler.
Par contre vraiment une belle ambiance avec ces parois et tours plâtrées!





Connexion



Le Grand Bargy, Cheneau Rosset 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix