Sorties > Belledonne > Col de l'Aigleton, Versant SW

Col de l'Aigleton, Versant SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Sortie du jeudi 23 février 2017

e-jungle, Ludo_R

Beau se voilant un peu en journée. Vent parfois, mais bien moins que redouté.
Etat de la route : ça passe bien (5 passages en neige) jusque au pont de la Beta Altitude du parking : 1088 :(
Excellente surprise ! la neige était vraiment très agréable aujourd'hui. Parfaitement décaillée et revenue à point vers 13h, et ce du haut en bas. Des requins mais très visibles dans ce vallon bien déplumé globalement.
Le border cross est vraiment excellent. Pas de piège majeur.
Après le béton de la Chartreuse ce dimanche, la douceur de la neige en Belledonne nous a vraiment impressionnée (ça fait mal de dire ça...). 4* sans hésiter.
Pour ceux qui sont montés en voiture au pont (ou presque), déchaussage à la voiture , bref, soyez moins crétins que nous.

Altitude de chaussage (montée) : Pont de la Beta (un peu avant)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : peu de neige mobilisable, rien vu d'inquiétant (coulée récente sous le Pic du Pin, mais peu conséquente).

Compte rendu (par e-jungle)

Topo
Bien content d'enfin démarrer cette saison en compagnie de Ludo (après un bel avant goût ce weekend en Chartreuse avec Pierre).
On passe pour des clowns en se garant à la barrière, alors que tout le monde monte quasiment jusqu'au pont de la Beta. Ca nous fout les nerfs ; et cette foutue route reste bien fastidieuse et crevante.
On répare une petite déception de 2015, et arrivés au col on manque de force (la route à pieds et usante, pas de carte, le vent qui se renforce, la neige de descente qui crie qu'elle est vraiment à point, et une petite flemme qui nous embrume doucement...).
Pas moyen de trouver une bière à Laval ; on ira à la Croix Rousse du coup où le choix ne manque pas. Multiples IPA, qui 3 heures après, pèsent bien sur l'estomac.
Petit clin d'oeil à IceFred qui devrait guetter cette sortie avant son prochain séjour dans le 74 ;)
Vivement la prochaine.

Vénétier bien sec (2)
Vénétier bien sec (2)

Didyeti, le 26.02.17 19:34

Hello Régis,
Hé hé, bien joué 😎 ! C'est déjà le printemps, mais on ne vas pas se laisser impressionner, on s'adapte : "moquette" et bière 😉 !
Espérons quand même que mars nous apporte moult flocons !
A bientôt par mail,
Didier.

Ludo_R, le 26.02.17 19:43

HEUREUX !
Ok ce n'est pas la sortie du siecle, mais quel plaisir de préparer ses affaires pour la 1ere fois de l'année.
Le reveil pique tjs autant (vous savez si on fini par s'habituer ??) mais c'est tjs aussi cool de rechausser (même à 35min de la voiture!)
Le code était "reprise" #onyvatoutdoux 🙂 Programme respecté !
super surprise cette neige pour descendre...mais chuuuut faut pas le dire, visiblement y'en a pas 50 des sorties encore enneigées.
Merci mon Règ', tjs un plaisir.