Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Colle Longue, sommet en A/R de Douans

Cime de Colle Longue, sommet en A/R de Douans

Départ : San Bernolfo (1663 m)

Topo associé : Cime de Colle Longue, par le vallon della Seccia

Sommet associé : Cime de Colle Longue (2759 m)

Sortie du dimanche 19 février 2017

jeffL

beau temps,pas de vent.
Etat de la route :sèche Altitude du parking : 1560

Activité avalancheuse observée : plaque d'altitude en cours d'humidification.

départ15608h30déneigé
passerelle18509h30Dureon chausse à la passerelle
sommet275912hPoudre tassée

Avec the fils

Joli coin sauvage ou on ne va pas si souvent que ça,un peu de marche d'approche(300m)mais ça vaut quand même le coup.
Nous avons rencontré personne sur l'itinéraire sauf au sommet deux italiens arrivant en même temps que nous.Superbe ciel bleu sans vent,par contre pour avoir de la moquette un peu plus grasse il aurait fallu descendre vers 15h je pense.

On va pas tarder à chausser.
On va pas tarder à chausser.
Temps superbe.
Temps superbe.
sam à son rythme.
sam à son rythme.
Lsommet au bout du vallon.
Lsommet au bout du vallon.
Presque au col.
moquette poil court.
Terminus.
Terminus.

Ferski, le 19.02.17 17:01

Belle journée de rando, vous avez choisi la moquette rase; nous avons opté pour la poudre légère 🤣

jeffL, le 19.02.17 17:36

Au moins trois ans que je n'étais plus allé dans le coin,alors c'était le moment!

F-X, le 19.02.17 21:28

Bonjour
Je prévoyais d'aller dans ce coin mais j'ai peur que d'ici 15 jour il faille porter 500 m.... de plus non ? 🤣
Après j'ai pas compris ta marche d'approche... 300 m c'est du déniv ? car Douans est à 300 m mais tu dis chaussage à 1850m ça fait plus de 500m de déniv en portage ? c'est quoi 1560 ?

jeffL, le 20.02.17 19:53

A douans, tu suis la piste jusqu'au terminus à 1560m,suivre les panneaux du gîte les toits rouges. 😉

F-X, le 20.02.17 20:54

ah ok mais il faut un 4x4 ou un cheval alors ?! 😉

jeffL, le 20.02.17 21:11

Une voiture normale fera l'affaire.