Sorties > Bornes - Aravis > Praz Véchin, nocturne depuis les Rafforts

Praz Véchin, nocturne depuis les Rafforts

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Station des Rafforts (920 m)

Topo associé : Praz Véchin, boucle depuis les Rafforts

Sommet associé : Praz Véchin (1743 m)

Sortie du jeudi 09 février 2017

alexlio

Brouillard, lune visible
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 910m
Neige bien croûtée sur l'itinéraire hormis à l'abri sous les sapins et quelques pentes Est.
Pas mal de quantité de neige sur tout l'itinéraire.
Le bas des pistes est encore une fois bien juste.

Activité avalancheuse observée : rien vu

Skiabilité : 😟 Médiocre

Topo puis petite remontée sur les pistes
Partant pour une classique nocturne sur les pistes des Rafforts, une trace continuant après le téléski m'intrigue. Ne connaissant pas plus loin que les pistes, je la suis d'un pas décidé pour ne pas perdre trop de temps, sachant que je peux aller loin comme ça… Et la voilà qui m'amène sur ce beau petit sommet de Praz-Véchin !

L'ambiance nocturne en ski de rando a vraiment quelque-chose de magique, aucun bruit n'est présent hormis le glissement des peaux, les chouettes et mon souffle court. Sur les prairies sommitales je sors de ma nappe de brouillard et aperçoit légèrement les reliefs alentours. Après quelques minutes, le Charvin se dévoile face à moi : je reviendrai avec un bel appareil photo pour faire quelques beaux clichés et partager ce bel itinéraire nocturne.

Il est 20h, pour boucler je suis les traces de mon prédécesseur qui m'amènent au fond du vallon de Meunerey, puis après une petite montée sur les pistes d'Héry.

Au départ, aux RaffortsAu départ, aux Rafforts
Entrée dans les bois et sortie du PontetEntrée dans les bois et sortie du Pontet
Pancarte du sommetPancarte du sommet
Table d'orientationTable d'orientation
Le Charvin est là : difficile à deviner !Le Charvin est là : difficile à deviner !
BaruBaru

P
PascalC, le 09.02.17 23:24

mais ! ce sommet n'est autorisé qu'à VTT ?! 😄 😉

A
alexlio, le 10.02.17 07:42

Effectivement bien vu ! Sympa ta sortie VTT, elle fait faire le tour du coin !