ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bornes - Aravis > Station des Rafforts > Praz Véchin, boucle depuis les Rafforts

Praz Véchin, boucle depuis les Rafforts (Bornes - Aravis)

Massif : Bornes - Aravis
Sommet : Praz Véchin (1743 m)
Orientation : T
Dénivelé : 950 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : <30°

Petite boucle depuis la station des Rafforts, pour ceux qui souhaitent voir plus loin que le téléski.

Départ : Station des Rafforts (920 m) - Depuis Ugine, rejoindre Héry sur Ugine puis descendre au téléski des Rafforts. Possibilité de passer par les gorges de l'Arly : au pont de Fion, monter à gauche sur la station des Rafforts.

Itinéraire : Depuis la station, rejoindre le sommet du téléski par les pistes. Prendre ensuite plein Nord, avec une petite descente, passer à droite du centre de vacance puis rentrer dans la forêt par le sentier d'été (2 petits panneaux de chaque côté). Il amène sur une piste forestière horizontale non loin de la crête que l'on suit (petite descente) jusqu'à Bellieuvre au pied de Praz Véchin. Atteindre le sommet par quelques conversions.
Pour la descente possibilité de rentrer par l'itinéraire de montée en coupant dans les prairies au niveau de La Vouille.
Ou boucler en descendant le versant Sud, qui amène non loin de la route du col de l'Arpettaz, puis gagner le Baru et ensuite le fond du vallon de Meunerey. On arrive à la Penne, d'où l'on rejoint facilement le hameau du Pontet et les pistes de ski jusqu'aux Rafforts.

Matériel : Pas de matériel particulier

Sommet et vue sur la face Sud-Est : montée à droite derrièreSommet et vue sur la face Sud-Est : montée à droite derrière