Sorties > Ecrins > La Recula, au départ des Audiberts

La Recula, au départ des Audiberts

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du mardi 7 février 2017

cissoubalou

Voilété et éclaircies
Etat de la route : enneigée depuis orci?re Altitude du parking : 1400m
En versant N 40 à 80 cm de poudre plus ou moins dense ,plus lourde sous 1800m (avec une couche intermédiaire plus ferme)pas de touchette sauf quelques branches sur le bas.les versants SE(itinéraire classique) qui ont pris le soleil commence a crouter.arète poudre parfois compactée par le vent

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité a
valancheuse observée : RAS

Avec fredo. jé
Topo
Arbres plâtrés !et belle couche de fraîche !que ça fait plaisir !quand le ski est bon ,le tout proche de la maison !on en redemande!

sortie de la forêt
sortie de la forêt
mise en bouche!
mise en bouche!
hivernale !enfin!
hivernale !enfin!
le soleil est la!on en demandait pas tant!
le soleil est la!on en demandait pas tant!
belle tranchée!
retour aux Audiberts
retour aux Audiberts

pilippe05, le 08.02.17 17:09

bon choix !
on à hésité lundi !!! et du coup, on est allés vers combeau qui était très bon aussi ... 😉

Dan34, le 08.02.17 17:15

Bonjour, je suppose que c'est vous qui nous avez dépassés à Pastissou (et qui avez papoté avec Ben au sommet).
À la descente, après avoir suivi l'arête jusqu'à l'entrée de la forêt, nous avons plongé au Nord bien raide, super slalom entre les arbres (bien denses) dans une poudre profonde (bien légère). Excellent jusqu'au chemin vers Pastissou, fort heureusement déjà tracé, puis encore très bon jusqu'à la route de Serre Eyrauds. En-dessous, encore bien skiable, les croûtes du matin se sont ramollies. Daniel, avec Robert & Muriel, Nath, Didier, Benoit.
Si internet veut bien j'essayerai de mettre 1 ou 2 photos.

cissoubalou, le 08.02.17 17:46

on s'est bien croisé en effet!a une prochaine peut être 😉 !

Dan34, le 08.02.17 17:52

oui nous nous croisons souvent sans forcément le savoir 😎
désolé pour l'ordre des photos, j'ai une mauvaise connexion internet

cissoubalou, le 08.02.17 18:46

vaut mieux des photos dans le désordres que pas de photos! 😉

Dan34, le 10.02.17 15:24

Aujourd'hui vendredi 10 : on ne prend pas les mêmes et on recommence 😄 , cette fois juste à 2 avec Gérard. Les traces précédentes sont recouvertes de 10 à 15 cm de poudreuse légère, encore plus un régal 😎 .