Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Lac de Souliers en boucle.

Lac de Souliers en boucle.

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Col du Tronchet, par la Combe du Pinet

Sommet associé : Col du Tronchet (2347 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2016

JYPosco

Un peu voilé, petit vent au lac.
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1700m
De tout suivant les orientations encore de la poudre en Nord, neige de printemps au dessus de la bergerie de Souliers. Pas de neige vers 1950m avant Souliers.
Altitude de déchaussage (descente) :1750m

Avec Fred.
L'Arnaude, le Pouit, lac de Souliers, Bergerie de Souliers, haut des pistes de ski d'Arvieux,retour.
Hier soir bien accueilli et bon repas au gîte des bons enfans. Parti du lieudit l'Arnaude, nous avons porté jusque vers 1800m à l'entrée du vallon. Au-dessus du réservoir nous n'avons pas suivi (à tort) le sentier balisé jaune, mais un temps le fond du vallon avant de croiser à droite au travers du bois des Aiguillettes ce qui n'était pas une bonne idée. (Vraiment pas commode) Nous avons retrouvé le sentier jaune un peu avant le Pouit (2220m), puis sans soucis jusqu'au lac de Souliers. Belle descente vers Souliers en poudre puis neige de printemps. Vers 2000m sous la Bergerie plus assez de neige il faut porter, nous renonçons à descendre jusqu'au village et remontons par une piste forestière puis à travers bois sur la crête en haut des pistes d'Arvieux. Retour sur la piste bien peignée qui attend ses vacanciers de noël.

sous le col du Tronchet
sous le col du Tronchet