Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tous aux tranchées

Tous aux tranchées

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Carroz (Télécabine) (1160 m)

Topo associé : Tête du Pré des Saix, par les pistes

Sommet associé : Tête du Pré des Saix (2118 m)

Sortie du vendredi 11 novembre 2016

pintor

quelques timides trouées de ciel bleu , temps de gibouleés, bien frais sans vent fort
Etat de la route :grise Altitude du parking :1450
POWPOW POWPOW...

Altitude de chaussage (montée) :1450
Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking1440W1050Poudre90cm vers 1800m au dessus de 2000, beaucoup de transport de neige ..

départ des Molliets
L'interdiction du ski de rando sur le domaine de la Clusaz est le sujet number one dans la Ford qui sent très fort la pomme..(mon pote Jean-Luc élève des pommes..)
Discussion animée sur les raisons et les conséquences de ce décret qui fera boule de neige..tant et si bien que l'on oublie la sortie qui mène à la Clusaz.. là ou on avait décidé de se rendre histoire d'énerver les dameuses..
Feu sur Flaine, là ou le perfide décret ne s'applique pas encore ..mais attention à l'effet boule de neige.. (on se marre..)
L'aventure commence, la rte est blanche, on prend un noir et quelques réfugiés naufragés à la boulangerie des Carroz avant de faire pour se garer un tête à queue sur le parking des Molliets, on est pas des Donald..!
Devant nous, une tranchée qu'il est bon de suivre sous peine de blocage des spatules, fidji fera la triste expérience d'une sortie de trace.. on a dû faire intervenir le Jean-Luc déguisé en hélico PGHM pour dégager la bête.. (moi je faisais le reporter) c'est vous dire les conditions..
La suite ne fut que pow pow, straitdaonnne dans l'pentu..
Take care ..!

le vent travaille
le vent travaille
une lueur
une lueur
Fidji est sortie du trou..!
Fidji est sortie du trou..!
la tombée de la nuit sur les Molliets
Trop bon de ce côté !

maya, le 11.11.16 20:20

excellent ! 🤣

pintor, le 13.11.16 17:39

un deux trois.. 😄 c'est Marti mon kiki..!!!