Sorties > Ecrins > But goulotte et soupe au Deweze

But goulotte et soupe au Deweze

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Pic Coolidge, Couloir Deweze

Sommet associé : Pic Coolidge (3775 m)

Sortie du vendredi 3 juin 2016

MaudC, Loisyann

Nuit étoilée, mais se couvrant dès 5h du matin. Pas de regel.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1874
Pas de regel, énormes goulottes dans le Deweze (qui était beau de loin, mais loin d'être beau...), neige pourrie, soupe

Activité avalancheuse observée : Purges dans toutes les orientations dès que le soleil tapait

Compte rendu (par MaudC)

On a visité un peu le secteur... Partis initialement pour la Pointe Frendo, on se rend compte qu'il fait chaud, que ya pas eu de regel et que l'enneigement est boaf. Du coup, demi-tour, on redescend et on prend les chemin que l'on connait maintenant bien (pour l'avoir fait la veille) sur la moraine rive gauche du glacier noir.
On voit que les 3 gendarmes rencontrés la veille sont en train de nous faire l'escalier dans le Deweze (ils le font en traversée), aller, on va faire un tour, il avait l'air bien rempli la veille !
En effet, il est bien rempli, mais aussi bien goulotté ! Mais bon, on va quand même y faire un tour : le reste est bien lisse ! Oui, sauf que le reste est en neige bien pourrie... Du coup, on fait les 2/3 tiers du couloir, et on signe le but quand le soleil commence à taper sur les pentes sommitales ! Il est un peu tard pour prévoir un plan C... Retour à la voiture !

Jolie journée en montagne quand même !! Et puis bien motivée pour revenir finir ce très joli couloir !!

Pente centrale
Fin de la neige
Ils s'amusent
Ils s'amusent

Miko, le 03.06.16 17:14

c'est plus une goulotte, c'est une tranchée !

bruno74, le 03.06.16 20:18

Bah un ptit dré dans la goulotte et pi voilà! ;)

MaudC, le 05.06.16 11:13

En effet, goulotte d'un fort beau gabarit 😄 ! Pour le tout droit... Malheureusement, ya avait des passages bien en glace et avec cailloux, j'ai eu peur pour mes semelles ! 😉 (ah oui, et pi je sais pas faire les tout-droit 🤣 )