Sorties > Vanoise > Grande Casse, Couloir des Italiens

Grande Casse, Couloir des Italiens ⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Grande Casse, Couloir des Italiens

Sommet associé : Grande Casse (3855 m)

Dénivelé : 1900 m.

pente inférieure3300N11hmeublePoudre tassée50 cm de profonde
partie supérieur3600N10h30meublePoudre tassée 15 cm de profonde fond dur
goulet3700N10hdureDurebon grip

Avec rené sallier

c'était le jour à profiter des paquets de neige tombés la veille. grosse activité en face nord. 6 personnes à la montée dans les italiens, 10 à la descente dont une fusée venue de Grenoble qui nous fini la trace puis enchaine avec la centrale, trace en place. Des militaires de partout, état d'urgence oblige (italiens ,centrale , voie normale)
bonne ambiance avec 3 borains (résidents de bourg st Maurice, c'est comme ça ,je n'y peux rien). Bravo à Tom pour sa descente en télémark ; la classe.

tout traffolé
tout traffolé

Fabrice74, le 20.05.16 19:50

Humm suis jaloux là!!
Vous avez pu monter en voiture jusqu'à 1850 et chausser direct??

Manu Abelé, le 20.05.16 20:36

Héhé, une fusée, faut pas exagérer non plus, hein DZ! 🤢

jeanluc, le 20.05.16 20:45

ouaip, on aurait bien voulu voir ça... 😜 😉

jice, le 20.05.16 21:31

Oui on a chaussé et retour à ski à coté de la voiture. demain en revanche ce sera mort. le retour à ski l'autre coté du pont des barmettes reste encore possible quelques jours.

pour la fusée ouais dz ça me dit qq chose.

David Z, le 21.05.16 07:17

Hi hi hi, me suis gavé :-),
comme les autres du reste :-)
La petite FN est encore vierge du coup, chiotte !
😄
En tous les cas, ça valait bien le coup d'attendre un peu les bonnes conditions. Je pense qu'on peut dire qu'elle étaient exceptionnelles ce jour : ski quasi à la bagnole, poudre à tous les étages : remontée à ski en conversion jusque 3300m quasi .... 🤭
Dément !

Phil'Ô, le 21.05.16 08:01

Vous vous êtes trompés dans le sommet rattaché à la sortie... Cela aurait du être la grande cLasse 😎

MaudC, le 21.05.16 23:12

Fait ce jour à vue (environ 15 autres personnes après notre passage)... Traces de dérapage dans l'étroiture, rendant le passage très difficilement skiable sur 10 mètres. 🙁 Le reste du couloir était encore en très bonnes conditions lors de notre passage.
S'étant pris un but ya deux semaines pour cause de vent de Nord qui avait tout pelé, on a eu la "flemme" d'y aller hier... Qui écoute trop la météo... s'en mord les doigts... Bien joué à ceux qui sont montés "Ze" day !! 😄

JeromeG, le 22.05.16 06:02

Bien joues les gars! 😎 😎 😎

@DZ: ah facile de faire la fusee dans une trace deja faite hein? 😜