Sorties > Alpes Grées S > Roche Michel, Couloir N de Roche Michel

Roche Michel, Couloir N de Roche Michel

Massif : Alpes Grées S
Départ : Lac du Mont Cenis (Plan des Fontainettes) (2090 m)

Topo associé : Pointe du Lamet, Voie du Glacier

Sommet associé : Pointe du Lamet (3504 m)

Sortie du dimanche 15 mai 2016

p1p1, moms

Un peu de brumes le matin se découvrant vers 8H00 au dessus de 3000m grand beau... Assez fort vent de Nord
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2093m
Globalement assez facile à skier mais pas mal croutée/dure/poudreuse cartonnée/moquette à partir de 2800 m dans la descente du Lamet. Heureusement dans le couloir, avec la raideur de la pente on sent moins la croûte mais sur la deuxième moitié elle était bien là tout de même !!!

Altitude de chaussage (montée) : 3250 m ( pour être plus efficace !)

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour mais des coulées énormes dans le vallon du ruisseau du Crêt vert... Quelques coulées ailleurs mais rien de méchant.

Compte rendu (par p1p1)

Avec Notre guide : yannik Anselmet
Plan des Fontainettes -> Pointe du Lamet -> Roche Michel -> Ruisseau de Crêt Vert (2600m) -> Col du Lamet -> Plan des fontainettes
On revient dans la Hot Maurienne ! Des paysages toujours aussi beaux et nous étions de nouveau un peu seul au monde ! ( on a croisé de loin un groupe d'italiens sous le Lamet). Premier 5.1 pour moi ( contrairement au topo qui le côte 4.3 mais le volo le côte assez justement en 5.1 expo 3).
Tous le monde est revenu avec la banane... C'est vraiment bon la HOT Maurienne ^^

Arrivée à la Pointe du Lamet
The couloir du jour avec notre gourou du jour à droite
The couloir du jour avec notre gourou du jour à droite
Descente du Lamet
Descente du Lamet
Et oui p1p1 n'est qu'un humain, il sait aussi être fatigué oufff!!!
Et oui p1p1 n'est qu'un humain, il sait aussi être fatigué oufff!!!
Moms qui remonte au col du Lamet avec le couloir du jour derrière
Moms qui remonte au col du Lamet avec le couloir du jour derrière
Un petit air de grand Som cette aiguille de Scolette !!!
Un petit air de grand Som cette aiguille de Scolette !!!
retour à la civilisation !
retour à la civilisation !

cassien, le 15.05.16 19:11

😉 beau

taramont, le 15.05.16 20:18

au vu des photos 7 et 8, on peut dire triplement "chapeau"!, une x pour le couloir, 2 x pour les premiers plans 🙂

p1p1, le 15.05.16 20:46

@Taramont : pour le couloir oui il est beau donc chapeau 😎 / pour les premiers plans ce sont des seconds couteaux donc mieux vaut oublier 😉

taramont, le 15.05.16 21:09

un randonneur a toujours un premier et un second couteau mais les premiers plans ont quand même de beaux chapeaux...

cam76, le 16.05.16 08:41

Une bien belle bambée dans un secteur vierge de randonneurs. Le vrai plaisir de la rando authentique !
Au regret de n'avoir pas pu faire la connaissance de Yannick ... En plus c'est l'occasion de connaître des itinéraires atypiques et peu courus. Peut-être la saison prochaine si l'occasion se présente !
J'espère que vous allez faire une aussi belle sortie ce jour ! 🙄

romu, le 17.05.16 23:29

😎 🙄