Sorties > Vanoise > Dent Parrachée, Face Est

Dent Parrachée, Face Est

Départ : Sardières (1498 m)

Topo associé : Dent Parrachée, Face Est

Sommet associé : Dent Parrachée (3697 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2007

cyrilg, dim

Beau le matin et très chaud.
Conditions de neige :
Descente un peu trop tard vers 10h30??
La neige était un peu trop revenue.

Le couloir est très peu rempli, beaucoup de louvoiement entre les rochers, le second rappel peut-être très utile Dim a désescaladé les rochers skis aux pieds et moi à pied! Ensuite la face est magnifique à skier dans un coin sauvage sans le moindre troupeaux ;-)
L'étranglement est très goulotté mais passe sans trop de problème.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par cyrilg)

Encore merci à tous pour se superbe week-end.... et à Dim qui a du m'attendre un peu sur certains passages de désescalade! Je ne savais pas qu'il était aussi doué en trial à ski!
Désolé, j'ai pas trop le temps de m'attarder sur le net! On m'attend pour la café ;-))

portage : Tiens, des Ouriens?
Ca bouchonne là!
portage : Tiens, des Ouriens? Ca bouchonne là!
Dent Parrachée face Est : Début de la descente
Dent Parrachée face Est : Début de la descente
Dent Parrachée face Est : Cyril dans ses premiers virages;-)
la neige est tendre.
Dent Parrachée face Est : Cyril dans ses premiers virages;-) la neige est tendre.
Dent Parrachée face Est : premier passage de dry, on à pas fais 50m, ca commence bien!
Dent Parrachée face Est : Encore quelques virages avant de slalomer entre (et sur) les rochers
Slalom : La neige vous manque?
Slalom : La neige vous manque?
Dent Parrachée face Est : Là c'est le niveau à bulle qui est absent.
Un grand moment de bonheur
Dent Parrachée face Est : Là c'est le niveau à bulle qui est absent. Un grand moment de bonheur
Dent Parrachée face Est : c'est encore bon!
Dent Parrachée face Est : c'est encore bon!
Dent Parrachée face Est : Ca c'est fait
Dent Parrachée face Est : Ca c'est fait
vallon de bonne nuit : Cyril s'amuse
vallon de bonne nuit : Cyril s'amuse

joebar, le 23.04.07 13:44

wouh! ça envoie! 😎

Sanfroic, le 23.04.07 16:57

Y'a du gonflage de stat ou alors j'm'y connais pas...
2 Dents Parrach' le même jour avec des déniv. usurpés en + 😜 😉

Invité, le 23.04.07 22:05

ça pompe pas trop le flex des F1 en pente raide ?
Jusqu'à 5.2 j'ai pu juger que c'était pas pénalisant, mais pour des pentes très raides (comme dans les Jardins Suspendus ou l'année dernière au Col de la Verte) je préfère ressortir mes Laser. 🤨

cyrilg, le 24.04.07 13:08

Non, je dirais plutôt que c'est mon mental qui à tendance à pomper 8O.
Le problème c'est que j'ai toujours skié sur des basquettes améliorées du genre Dynafit TLT 🤢 . Alors forcement, même avec le pompage que je ne ressent presque pas, c'est 2 fois plus rigide 😊 . De toute façon ce n'est pas en pente raide que je vais chercher à appuyer comme un malade, je suis un skieur alpiniste plus qu'un skieur. Je passe partout avec mon style de "luge à foins" 😉

dim, le 25.04.07 09:05

J'ai suivi la trace de notre prédeceseur qui disait bien connaitre la descente, seulement il était passé à gauche du goulet, je m'en suis rendu compte trop tard, il aurait fallu remonter pour le prendre.
Pour ne pas déchausser, il à fallu bien louvoyer, et faire des petites traversées...