Sorties > Mont Blanc > Aiguille Verte, Les Z

Aiguille Verte, Les Z

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Aiguille Verte, Les Z

Sommet associé : Aiguille Verte (4122 m)

Sortie du samedi 9 avril 2016

anouck

ciel bleu pas de vent chaud
parking des grands montets
Neige de cinéma ! Poudre parfaite ! Pas de glace...ou juste un peu dans le 1er tiers du haut..donc faire quand meme attention de ne pas s'en mettre une !
Bon sluff à la descente; avoir bien un oeil sur ceux qui montent.

Avec paul et babs
topo
Samedi 9 avril, accompagnée de mes deux compagnons de pente Babs et Papy, on a en tête ce beau Z du Couturier de l'Aiguille Verte.
L'aiguille verte on y est monté il y a peu, par le Z, mais nous avions du redescendre par le Whymper car les conditions étaient trop béton pour se faire plaisir. Mais là ce week end, quel beau créneau météo. Il a neigé 50cm les deux jours précédents, il n'y a pas de vent, et avec le foehn ca a tout bien collé la neige dans les faces nord du bassin d'argentière.
On prend la première benne des Grands Montets, puis chaussage des skis et snowboard pour le bas de l'Aiguille Verte, on remonte en peaux ou raquettes assez rapidement à la Rimaye. La rimaye se passe facilement.
Le chemin en haut de l'Aiguille Verte, on le connait par coeur désormais; par contre là...ce fut assez sport...vraiment la guerre avec la neige pour faire la trace de montée. Mes deux coéquipiers masculins, de vrais machines...ont assuré, bravo à eux, car on en avait jusqu'à la taille dans les accumulations sous les seracs.
On arrive au sommet à 13h. Heureux !
Pas le temps de profiter...car des wagons de gens arrivent après nous...ah bah oui quand tu fais pas la trace..;ca va tout de suite beaucoup plus vite.
Je ne m'attendais pas à que ce soit Disneyland à la Verte..mais ca y ressemblait ce week end... et ...malheureusement un mort dimanche... Attention, ca reste un truc de fou cette face !
Hop allez on descend..wow première trace dans une neige de cinéma, ce fut de toute beauté ! Attention tout de meme aux gens qui montent..car y'a du bon sluff..et dur de s'écarter trop de la trace de montée à certains endroits.
J'ai trop kiffé, quelle belle descente, quels beaux coéquipiers; merci les gars !

PS : vidéo de notre descente de cette magnifique pente:
www.facebook.com/lesquimau/videos/10153452796955936/

JeromeG, le 11.04.16 18:16

Y'a bien un gars qui est tombe du haut du col de la Verte (5ieme virage..), arrive en bas tout casse mais pas mort. Il y a eu une autre chute dans le secteur?

David Z, le 22.04.16 16:00

😮
un peu à la Romu il y a quelques années, à la NNE.
Une cote pété à l'arrivé alors qu'il a descendu la face en mode skeléton, suite à enfournage. 😮