Sorties > Bornes - Aravis > la Goenne en boucle depuis les porthets

la Goenne en boucle depuis les porthets

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : La Goenne, Face Nord

Sommet associé : La Goenne (2174 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2016

marco73

Etat de la route : noire Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : quelque coulées de surface dans les grosses pentes pas vu de plaque ,des skieurs ont commencé à tracer dans la face W en restant bien à gauche

col des Porthet2000W11HCroutée fin
col des porthets2000N11HPoudre
AULP de Marlens1600NW13hCroutée finalternance de très bonne poudre et de croutée

Avec mielou gud Olivier
départ de la Savatte montée au col des Porthets puis la Goenne par le SW et descente par le N avant de remonter au Porthet
belle sortie du jeudi même si nous n'avons pas sorti l'objectif de la journée:sa majesté le Charvin.
De grosse corniches nous barrait le chemin...de la face NE et la combe W était potentiellement chargée en son faîte.
Bref on s'est rabattu sur la Goenne depuis le col des porthets vierge de trace, une affaire à saisir,qui fut rondement menée.
Une remontée au col plus tard nous pûmes admirer une équipe descendant la face N en louvoyant entre les cailloux:beau travail les amis!
La suite pour nous était dans le ludique avec de multiples variations de neige et de passage.
On combine neige chaude froide transfo petit mur passage de ruisseau plat chemin forêt route ah tiens déjà à la voiture!
un beau jeudi de plus.

Olivier en mode récup
nos amis de la face N
nos amis de la face N

billyolive, le 12.03.16 13:05

Avez-vous une photo de la N/E ? Il y a de grosses corniches au dessus ?

marco73, le 12.03.16 21:35

@billyolive:jeudi la corniche barrait toute la face NE donc à mon avis avec un ancrage et un bout de corde tu passes ou alors tu remontes la NE peut être que ça été fait faire gaffe en haut si c'est plaqué ,en tout cas la montée par la face W était tracée.
(désolé je n'ai pas de photos)