Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col François, par la Combe des Plans

Col François, par la Combe des Plans

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col François, par la Combe des Plans

Sommet associé : Col François (2495 m)

Sortie du mardi 1 mars 2016

TASMAN

beau temps chaud, nuages jusque vers 10.30 h
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1380 m
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS, neige très transformée, beaucoup de coulées en versants sud

route1400SE10dureDamée
combe1900E12transfoTrafolée
col2300E13dureIrrégulière

Avec Yves et Françoise, le Kid, Jean-René

Dix véhicules au départ de Celliers, les amateurs sont nombreux ce matin...
Neige bien transformée et trace confortable dans la Combe des Plans. L'enneigement général est plutôt faible cette année ! Température élevée dès le départ, en d'autres temps on se levait tôt pour sortir en montagne, tout fout le camp ma pauvre dame ! Nous souffrons beaucoup et regrettons manque d'entrainement et départ tardif... Le soleil joue à travers les nuages qui finissent par disparaitre.
Deux traces partent vers le col des Aiguillons qui nous semble en bonne condition.
Un seul élu atteint le col François, pour cause de piètre condition physique, les autres stoppent 300 m en dessous pour une siesta au soleil, il fait pas bon devenir vieux...
On contemple loin en face les pistes de Valmorel où s'agitent les skieurs fluos.
Descente excellente jusque vers 1800 m, après neige trafolée et croûtée jusqu'a la route.

La Combe des Plans vers 2100 m
La Combe des Plans vers 2100 m
Descente face au Cheval Noir.
Descente face au Cheval Noir.
Jean et le col François
Jean et le col François

taramont, le 02.03.16 14:25

alors, c'est la reprise ? l'entraînement avant le Val Maira ? ou y a-t-il eu des sorties confidentielles ces temps derniers ? curieux que vous ayez eu chaud en Lauzière alors que je n'ai jamais tombé la veste en Belledonne sur un versant E également - si vous voulez fuir la foule, vous recommande le coin du col de la Frêche, c'est pas difficile et sauvage à souhait - amitiés à toute l'équipe

TASMAN, le 02.03.16 14:34

Vrai qu'il faisait tréè chaud à 10 h du mat ! Ajouté a notre petite forme, dure journée, on fera des petites sorties dorénavant. Nous avons optés au matin pour la Lauzière, on devait aller en Chartreuse, il faudra bien que l'on passe te voir !...

taramont, le 02.03.16 14:40

vous êtes attendus de pied ferme - me prévenir un peu avant car j'ai un peu la bougeotte 🙂