Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du samedi 27 février 2016

titof

soleil au départ puis un léger voile et jour blanc sur le sommet.
Etat de la route : ras Altitude du 1340parking :

Activité avalancheuse observée : beaucoup de coulées sur les versants exposés et attention aux plaques à vent car ça souffle dur.

topo et descendu au dessus du lac du loup
Très belle sortie du matin : la neige pas trop mauvaise à par qu'il faut bien choisir son orientation.Le chemin est bien enneigé , passage par le col du loup et tirer à flanc pour ensuite rejoindre la pointe de combe bronsin où là il y avait un vent de fou .Les couloirs nord sont bien chargés ,descente au dessus du lac du loup et d'ici il faut tracer pour remonter au col du loup . En remontant je repère un petit couloir au dessus du lac .Une fois arrivé sur la crête et au sommet du couloir, je m'élance deux , trois virages et tout par sous mes skis sur une vingtaine de centimètres de hauteur , du coup je poursuis ma descente jusqu' au lac et je remonte une deuxième fois au col pour rejoindre le parking.

col du loup dans le retro
col du loup dans le retro