Sorties > Ecrins > Col du Sélé, Versant Est

Col du Sélé, Versant Est

Départ : Ailefroide (1522 m)

Topo associé : Col du Sélé, Versant Est

Sommet associé : Col du Sélé (3283 m)

Sortie du samedi 7 avril 2007

Yann, AnneCe, cyrilg, Jip, marika, Maud, robin bonnet guide, Sanfroic, squal

Grand beau jusqu'à 14h puis développement de cumulonimbus bouchant la vue + quelques flocons. T°C très élevées jusqu'au refuge, douces ensuite
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1510
Conditions de neige : Croûte jusqu'aux séracs puis bon passage de poudre et re-croûte jusqu'au pied du refuge d'hiver

Compte rendu (par Yann)

J1 du grand trip de la looseteam au sommet de son art!!
Le programme de la journée: montée au refuge d'hiver avec nos énorme sacs remplis jusqu'à la gueule de nourriture et de boissons diverses et variées. Comme cela ne se passe jamais comme prévu, on se retrouve vite à galérer sous un cagnard à faire blémir un Marseillais. Que ce fût dur d'arriver au refuge!!!
Refuge fort sympathique rien que pour nous (du moins pour le moment) où l'on prendra un malin plaisir à déverser nos victuailles un peu partout. Grosse pause bouffe sous le soleil avec le bob et nous voilà en train de rechausser nos skis pour tenter l'ascension du très difficile col du Sélé. Heureusement, le temps tournera afin de nous offrir une arrivée au col avec une vue très peu dégagée + les premiers flocons qui virevoltent. Compte tenu du rythme extrêmement lent, on aura largement eu le temps d'observer l'itinéraire de montée à l'Ailefroide Orientale (du moins pour ceux qui n'ont pas la tête dans le guidon..)
Descente bien dégueu sur le haut puis bonne poudre sur le milieu et re-neige croûtée.. Tout le monde aura aussi apprécié la seconde montée au refuge de la journée... OUF!! on peut enfin se poser et ... prendre l'apéro! Ce soir on se couchera tôt et la nuit sera bien bonne!!

Yann : C'est bien avec la vue...
Yann : C'est bien avec la vue...
Squal : Oui Squal, c'est bien là-bas qu'on était hier, tu ne reconnais pas??
Squal : Oui Squal, c'est bien là-bas qu'on était hier, tu ne reconnais pas??
Seule au monde : Anne-Cé plane
Seule au monde : Anne-Cé plane
Poudre sans froc : Bonne poudre et grosse gamelle pour François
Poudre sans froc : Bonne poudre et grosse gamelle pour François
Maud et séracs : Maud tranquille devant les dangereux séracs du Sélé
Maud et séracs : Maud tranquille devant les dangereux séracs du Sélé
C'est beau l'amour : Sur Skitour quand on s'aime, on ne se quitte plus!!!
C'est beau l'amour : Sur Skitour quand on s'aime, on ne se quitte plus!!!
Maud : Maud sous le pic Holmés.
Maud : Maud sous le pic Holmés.
Cyrillou : Pas mauvaise la neige...
Cyrillou : Pas mauvaise la neige...
Refuge : Un refuge haut perché.
Refuge : Un refuge haut perché.
Col du sélé : Attention troupeau!
Col du sélé : Attention troupeau!
Bréche Holmés : Non Squal, pas dans l'froc!
Bréche Holmés : Non Squal, pas dans l'froc!
Sanfroc : La meilleur de la journée!
Sanfroc : La meilleur de la journée!

Invité, le 10.04.07 15:43

Photo 10 : "Poudre dans l'froc" tu voulais dire 🤢 8O 😄