Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de Fer, par le Vallon de Courrouit

Tête de Fer, par le Vallon de Courrouit

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Larche (1680 m)

Topo associé : Tête de Fer, par le Vallon de Courrouit

Sommet associé : Tête de Fer (2883 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2016

marcovitch

Pas terrible beaucoup de brouillard et un vent très fort sur les crêtes et au sommet
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1660

Activité avalancheuse observée : la dernière face a été bien purgee et ce qui reste ne bouche pas mais c'est parfois presque de la glace avec pas mal de pierres apparentes à éviter

Avec Jeff et Vincent les deux corses

Après un départ dans de belles éclaircies prometteuses nous avons vite déchanté au niveau du plateau avant la pente finale quand le vent et le brouillard ont commencé à s'installer et ne nous ont pas quittes jusqu'au sommet où il faisait un temps de chien. La descente dans le brouillard à été plus que problématique car on n'y voyait pas à 20 m donc la qualité du ski s'en est grandement ressentie.

Là on y croyait, le ciel tournait au bleu
Là on y croyait, le ciel tournait au bleu
Puis ça s'est gâté, dernière photo avant la purée. Rien que des italiens et des corses, j'étais le seul français!!!

Invité, le 01.02.16 09:05

Vincent pas fabrice,! C'est pas grave. 😄

marcovitch, le 01.02.16 10:57

ça c'est bien les journalistes à faire un plat des rapports du secours en montagne: je n'ai jamais été perdu ni effrayé et il n'a jamais été question d'hélico, simplement j'ai raté les copains en redescendant du sommet dans le brouillard et j'ai mis du temps pour descendre dans la purée. J'ai découvert en branchant mon téléphone dans le bas de la descente que mon copain Jeff avait appelé les secours et les ai tout de suite contactés pour dire que tout allait bein et ils m'ont juste tranquillement attendu à Larche dans leur voiture pour faire leur rapport, voilà toute l'histoire..... mais bon il faut faire du papier fumeux pour faire vendre les journaux, rien que du normal 😎

DidierGO, le 01.02.16 13:30

Oh Marco, tu es presque célèbre! Tu as droit à un article dans le daubé 😎

JPR1, le 01.02.16 18:08

Te voilà d'un seul coup d'un seul déclaré "sexagénaire" et promu "corse" ! Trop bon 🤣 🤣 🤣

marcovitch, le 01.02.16 19:02

Oh oui, je suis très fier d'avoir pu ainsi changer de nationalité sans avoir à passer par la case "déchéance". Je deviens un vrai cas d'école 😜 😜 😜
Bon pour le sexagénaire, j'apprécie moins, mais d'un autre coté ça je n'y peux rien, alors je vais faire avec 😉 😉