Sorties > Beaufortain > La Montagne d'Outray et weekend rando Beaufortain en vidéo

La Montagne d'Outray et weekend rando Beaufortain en vidéo

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Les Granges) (1150 m)

Topo associé : Montagne d'Outray, sommet N, Versant Nord

Sommet associé : Montagne d'Outray, sommet N (2300 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2016

ghyslain

jour blanc
Etat de la route : neige Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : ras, des signes de plaques en face Nord-Est et pas mal d'accumulations dues au vent qui a bien travaillé toutes les pentes dégagées.

sommet2300-2200N12h30Souffléeneige souflée au sommet
pentes sous sommet2200-2000N12h4520/...Poudre tasséepoudre souflée mais correcte à skier
à partir du Canyon2000-1150NW13h60-80/...Poudregrosse poudre en forêt

Bon ben c'est la fin d'un sympathique weekend rando tranquillou avec les copains, rester 4 jours en Beaufortain ça fait du bien!
Pour ce dernier jour on décide de visiter cette montagne d'Outray, c'est pas très raide et juste à coté du chalet (on a pris quand même la voiture).
On part pas trop tard pour essayer de chopper du beau temps, mais au fur et à mesure de notre avancée ce foutu voile nuageux persiste... arrivés au col du Sallestet la pente qui mène au Rochers des Enclaves donne vraiment envie mais bon j'y sens pas trop quand même donc direction Outray, au moins c'est plus sur comme itinéraire! Jolie vue du sommet, rencontre avec un sympathique randonneur que je salue, et merci aussi pour le partage de la trace!
La descente commence sur la crête qui à bien reçue les assauts du vent, c'est pelé jusqu'au sol à certains endroits! Dessous c'est de mieux en mieux, mais ce jour blanc nous gâchera bien la partie...Arrivés au canyon on voit un peu mieux avec les arbres, il y a quand même pas mal de parties où on doit pousser avec toute cette poudreuse, mais bon ça vaut le coup, avec une forêt parsemée de jolies souches qui vous envoies dans les airs yiiiha on se lâche c'est trop bon! Comme ça jusqu'à la voiture dans une poudreuse de première qualitée AOC Beaufortain ahahah!
Bonus vidéo, j'ai eu un nouveau joujou pour noël donc je vous ai fait un petit montage pur gopro à vous retourner l'estomac ahahah!

-12° au départ!
-12° au départ!
le Pecloz bon souvenir...
le Pecloz bon souvenir...
le village de Hauteluce
du Col de Sallestet
du Col de Sallestet
Roselend surmonté du Crêt-du-Rey
Roselend surmonté du Crêt-du-Rey
beau jour blanc au sommet !
beau jour blanc au sommet !

Y
Yann73, le 19.01.16 19:42

Sympa! Un peu plus et tu passais dans mon champ aux Colombières 😄

fan, le 19.01.16 20:01

Super, ça chauffe les cuissots rien qu'à regarder 😉

alpaga, le 19.01.16 21:43

ouais bof, tu n'as même pas une bière qui t'attend à l'arrivée!!!! 😜 😜 😜 😜

Boris Pivaudran, le 19.01.16 22:16

Bien sympa la vidéo 😎

titoutim, le 19.01.16 23:20

Excellent de voir tes images, ca donne envie de venir faire un tour en Beaufortain. 🙄