Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Patinage artistique sur le lac Negre

Patinage artistique sur le lac Negre

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Tête des Tablasses, Par la face Sud

Sommet associé : Tête des Tablasses (2855 m)

Sortie du lundi 21 décembre 2015

marcovitch

Toujours grand beau, mais quand cela va t-il finir?
Etat de la route : 1 plaque de glace Altitude du parking : 1950

Activité avalancheuse observée : toujours pas de problème à signaler.....malheureusement dirai-je

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Pascal
Toujours depuis le col de Salese qui est sec pour y monter en voiture si on a l'autorisation, à part une plaque de glace qui passe très bien si on va doucement sans freiner
Après un essai infructueux au lac long samedi, car trop enneigé, retour vers le lac nègre qui est vraiment le meilleur spot actuellement pour le patins à glace avec encore moins de neige en surface que mercredi dernier donc des conditions idéales comme on en voit une fois tous les 30 ans, puisque à mon souvenir la dernière fois que j'ai vu de telles conditions c'était au début des années 80.
Je ne suis pas certain qu'il faille s'en réjouir mais en tout cas on doit faire contre mauvaise fortune bon cœur

Cette Fois ci j'ai mis une petite vidéo sur YouTube pour le plaisir

Ombre et lumière
Ombre et lumière
Une glace parfaite
Une glace parfaite
 Le lac vu d'en haut en repartant.
Le lac vu d'en haut en repartant. On voit bien la partie où il n'y a plus du tout de neige et qui est idéale pour le patin

Invité, le 22.12.15 12:38

Excellent...

Invité, le 22.12.15 13:25

super 😉

Phil'Ô, le 22.12.15 16:35

Excellent pis-allé 😎

JPR1, le 22.12.15 17:24

Super, Marc, et tout à fait OK avec toi ce début d'hiver me rappelle vraiment 79-80, pas un pet de neige mais impossible de monter sans crampons le sentier de la Minière (entre autres) tellement il y avait de glace. En attendant, quel panard pour randonner, trailer, grimper, rouler et, visiblement, patiner. Alors ne boudons pas notre plaisir, ça fait du bien de temps en temps de changer un peu les habitudes 😄

DidierGO, le 22.12.15 21:37

@Marc et Jean-Pierre : c'est vrai que quand on voit la Brèche Margiole sèche comme en plein été, cela incite bien au patinage artistique, à la randonnée, au trail, au VTT, à l'escalade 😎 Ceci dit, normalement à la fin décembre, on est quand même mieux skis aux pieds 😄

marcovitch, le 24.12.15 14:51

Une autre vidéo, cette fois-ci c'est le grand frère Alain qui fait son show😜

marcovitch, le 01.01.16 19:00

Cette année on ne se lasse pas de faire du patin à glace sur les lacs étant donné qu'il n'y a de la neige presque nulle part
cette fois ci c'était en Norvège près d'Oslo cette semaine, des conditions de rêve .....
Très bonne année à tous quand même 😎😎😎

flic.kr/p/BAfpo5